Faire du vélo en Suède

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mimi29
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mai 2016 11:55
7
Status : Hors-ligne

Faire du vélo en Suède

Message par Mimi29 »

Bonjour tout le monde,

bon voilà avec nos potes on s'est décidé sur la destination où partir cet été : on va aller faire du vélo en Suède. En fait on prévoit de faire un road trip à travers le Pays. On arriverait à Stockholm en avion et on louerait une voiture et des vélos sur place aussi. Concernant les vélos et le véhicule à louer à l'étranger, on n'a jamais fait ça, donc faut-il des papiers spécifiques en plus du permis de conduire ?

On se renseigne également sur le trajet et les régions à visiter en Suède. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà fait un tour en Suède ? A part Stockholm, quelles sont les régions à visiter ? Où est-il plus avantageux de faire du vélo ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par EgaregEtKristell »

Je ne connais pas grand'chose de la Suède : je n'y suis allé qu'une fois et ce n'était pas pour pédaler mais pour naviguer (5 jours sur le Vänern sans voir la rive nord).
J'étais en voiture entre Malmö et Göteborg ainsi qu'entre Linköping et Vänersborg.
C'est un pays qui m'a semblé assez plat... mais on se rend moins compte du relief quand on ne pédale pas. :lol:

Par contre, il y des coins où l'on se croit seuls au monde.
Des routes droites bien bitumées au milieu de la forêt qui se transforment sans prévenir en chemin de graviers et le bitume revient tout seul plusieurs kilomètres après.

La circulation automobile m'avait semblé assez calme. Les Suédois sont très accueillants, serviables et parlent très bien anglais (au moins pour ceux que l'on a eu l'occasion de croiser).

Attention aux dates de votre voyage : j'ai l'impression que la saison s'arrête au 15 Août... et les températures descendent vite en soirée.



Topic author
Mimi29
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mai 2016 11:55
7
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par Mimi29 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me donne encore plus envie d'y aller :)

On prévoit d'y aller début juillet, lorsque les jours seront encore longs. Je pense que juin-juillet sont des périodes idéales histoire de voir un peu de soleil :). Et on a déjà repéré des camping-car à louer sur des sites comme celui-là donc on a bien l'intention de transporter nos vélos à l'arrière du véhicule et s'arrêter pédaler pour faire des excursion. Malmö a l'air chouette mais je pense qu'on restera du côté de Stockholm et qu'on ira au Nord. On verra bien :)



Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par Pikka »

je suis sur que vous allez en prendre plein les yeux :)
Je compte y passer cet été, mais surtout visiter la Norvege et m'arreter après avoir vu les Fjords, depuis un départ aux alentours de Paris :)



Topic author
Mimi29
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mai 2016 11:55
7
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par Mimi29 »

La Norvège, ça a l'air super chouette également :)

Bon séjour



jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par jojolerock »

C'est un superbe projet, Mimi29. :)

j'irai bien y traîner mes roues lorsque je serai en retraite.


Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Faire du vélo en Suède

Message par Cirilo »

Attention aux mini-moustiques à peine visibles et que l'on sent à peine lorsqu'ils piquent, mais qui, à la longue, finissent par devenir agaçants. Manches longues et pantalon conseillés.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Répondre