11 au 18 mai 2016_Petite Balade Rennes Tours AR

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mike35HteBretagne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 mai 2016 12:37
7
Status : Hors-ligne

11 au 18 mai 2016_Petite Balade Rennes Tours AR

Message par Mike35HteBretagne »

Bonjour à toutes et à tous :D ,
Je vous rejoins aujourd'hui sur Cyclos-Cyclotes pour partager moi aussi mes expériences et apprentissages du cyclotourisme. :)
Mec normal la 40 aine sur vtc et sacoches Pont à l'arrière . . .
Quelques randos depuis 2014 - Les bords de Loire. . .Voie verte du centre Bre . . Et dernièrement . . .3600 de DP sur 4 jours dans le Finistère . .
Et 500 à 600 km par mois de balades en local :velo2 . . .

Et je voulais, afin d'entrer dans le vif du sujet proposer un petit trajet campagnard pour un départ en milieu de semaine prochaine.

L'objectif étant :
un aller Rennes Tours traversant Mayenne et Maine et Loire (Rennes- La Guerche - Château Gonthier (85 km) -Le Lude (90 km) -Tours(55 km) arrivé Vendredi 13 pour le ticket de loterie . . . Et Camping à l'Ouest de Tours ( Hébergement chez l'habitant en cours d'étude).

Sur Tours, on se sépare pour Samedi et Dimanche . Une dizaine de sites exceptionnels dont pas mal de Châteaux à moins de 30 km sont à visités, de mon côté je suis de réunion de famille Baptème et compagnie :bravo2 :ange . . .

On se rejoint Lundi en milieu de matinée,

Un retour Tours Rennes via Les bords de Loire (Saumur - Sortie Post Angers pour remonter à St Rémy La Varennes- Plessy Grammoires - Candé -Chateaubriant -Ercé en lamée-Rennes) . . .

Voyage léger - Peu de restos mais quelques uns . . . . Sinon passage à l'épicerie :frenchy3 . :piquenique . . Hébergement chez l'habitant ou camping avec douches..

Pauses tous les 20 km où aux sites d'exception pour photos et p'tits cafés . . .
Pas de grands axes, je ne suis pas à 10 km de plus sur le même axe pour éviter la circulation . . C'est pourquoi j'ai investi dans les 1/100000e IGN qui vont bien . . Et les paysages seront certainement plus sympas sur les voies communales . . .

Voili, voilou . . . si vous n'avez rien de prévu pour la semaine prochaine . . .
C'est une petite boucle champêtre qui se passera sous un soleil radieux . . .

N'hésitez pas à profiter , laissez moi vos comm' ! !

Mickaël :coucou2


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 11 au 18 mai 2016_Petite Balade Rennes Tours AR

Message par EgaregEtKristell »

Bienvenu sur le forum !

Belle entrée en matière ; le menu est intéressant... mais je ne pourrai pas participer, sinon mon employeur va me faire la tête et mes dossiers ne vont pas avancer aussi vite que mon vélo. :mrgreen:



Topic author
Mike35HteBretagne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 mai 2016 12:37
7
Status : Hors-ligne

Re: 11 au 18 mai 2016_Petite Balade Rennes Tours AR

Message par Mike35HteBretagne »

Bonjour,

Merci pour les encouragements . . .

Je n'ai pas encore essayé le Calvados, mais pourquoi pas ! ! un de ces 4 . .

Bon courage pour tes études . . . Tchüss . . .


Répondre