Barcelone-Rome.

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Barcelone-Rome.

Message par grand gallop »

Salut, les mordus de vélo. Je prévois partir de Barcelone et me rendre à Londres, ce printemps ou, fort probablement à la fin de l'été. J'aimerais faire le trajet en 2 mois, et ce en passant par les Dolomites et Venise. J'aimerais savoir concernant les Dolomites leur niveau de difficulté avec 35 kgs de bagages. Ce sera froid fin septembre? Je sais que 8 semaines c'est suffisant, mais je veux passer plusieurs jours à Barcelone, Marseille et Rome, entre autres. Il y a un itinéraire plus facile qu'un autre? Chargé comme je suis et avec mon Raleigh Sojourn qui vaut son pesant d'acier, je préfère éviter les cols interminables. Et il y a des incontournables à visiter sur la route? :velo2


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Barcelone-Rome.

Message par CYCLOHC »

grand gallop a écrit :Salut, les mordus de vélo. Je prévois partir de Barcelone et me rendre à Londres
Rome-Londres par avion ? ou bien erreur de frappe ... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Barcelone-Rome.

Message par pilpoil »

oui je pense à l"erreur de frappe ! toutefois avec une charge de 35 kgs dans les Dolomites il faudra prévoir de finir les "bosses" en poussant le "canasson" hi hi hi !! et dans les descentes prévoir quelques arrêts ... histoire de laisser refroidir
les "fers"
pour info ! la route La Spezia - Rome par la route côtière c'est très très long et assez dangereux vu les "fadas" en bagnoles



Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Barcelone-Rome.

Message par grand gallop »

Effectivement, c'est Barcelone-Rome que je... voulais faire. Des contraintes d'horaire me forcent à réviser ce projet puisque je devrai partir fin juillet et que je n'ai pas tellement envie de me taper le sud de la France début août. Je ferai plutôt Prague-Rome en 6 semaines.



Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Barcelone-Rome.

Message par grand gallop »

CYCLOHC a écrit :
grand gallop a écrit :Salut, les mordus de vélo. Je prévois partir de Barcelone et me rendre à Londres
Rome-Londres par avion ? ou bien erreur de frappe ... :wink:
J'ai dû rêver à Londres. C'était effectivement Barcelone-Rome. Mais il y a un petit changement.Ce sera plutôt Prague-Rome. Merci.


Répondre