Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dynamo83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 13 févr. 2016 18:56
8
Status : Hors-ligne

Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par Dynamo83 »

Bonjour tout le monde,

Je suis Ralf de l'Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français :)

Cet éte je suis parti pour un tour de six semaines de Riesa (Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m de dénivelé. Mon but étais de grimper les 10 cols les plus hauts des Alpes.

J'ai fait une vidéo qui résume mon voyagae et qui n'est pas ennuyeuse, je promets :) Dites-moi ce que vous pensez.

[youtube][/youtube]


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par CYCLOHC »

Magnifique !!

Merci, je me suis régalé.
Personnellement, il me manque le Grossglockner sur cette jolie liste. J'aurais aimé voir le passage au Col du Grand St Bernard, Haut lieu riche en sensations.
...Aucun des Cyclos ne porte de casque...cela va convenir à certains et déplaire à d'autres !
Bon, il est vrai que le Cyclo se mouche et crache parfois (souvent...)...mais de là à le mettre sur la vidéo :roll:

En tout cas les paysages sont magnifiques, le montage est sérieux. Tu es un VRAI CYCLOTOURISTE, félicitations. Tu rejoins le rang de notre Ami Federico qui nous fait parfois partager ses jolis périples.
Petite question : comment était la jonction Grossglockner - Lienz - pied du Timmelsjoch au niveau circulation automobile ? c'est un secteur qui me fait beaucoup hésiter à cause des autos, par contre le Timmelsjoch est une gourmandise !

Encore un grand merci !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par claude19 »

Une belle aventure :bravo3 .
Une vidéo bien réussit même avis que Cyclohc.
J'ai bien voyagé pendant ces 19 minutes.
Les Alpes c'est magnifique.
Le cyclo-camping c'est la liberté.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par CYCLOHC »

Je profite pour remettre ici le lien sur le Film "PARPAILLON" de Luc MOULLET tourné en 1992.
Le Col du Parpaillon culmine à 2640 mètres d'altitude, c'est un col alpestre séparant les départements des Hautes-Alpes de celui des Alpes de Haute Provence. Les dix derniers kilomètres des deux versants ne sont pas goudronnés mais peuvent être franchis avec le type de vélo utilisé par notre Ami Ralf.
On peut l'ajouter à la liste des cols cyclos alpestres dépassant les 2500 mètres d'altitude.
J'ai la chance de pouvoir m'y rendre au moins une fois par an, et en ai souvent parlé sur notre forum.

Ce film, complètement "décalé" est inspiré d'un rallye cyclo qui existait dans les années 70-80.
A voir ou revoir, crises de rires assurées !



Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par Flanoche »

Belle performance et belle vidéo très bien montée !
J'ai fait ces 10 montées dans mes jeunes années, de beaux souvenirs !

Deux petites remarques :
- le Grossglockner (3798m) n'est pas un col, c'est le point le plus haut de l'Autriche
le col de cette route, c'est le Hochtor (2504m)

- le Nufenen (2478m) est plus haut que le Grand St Bernard.

:merci :bravo2 :trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par albina »

Salut tout le monde !
De retour aux affaires...

Et là je tombe sur ces deux films. L'ami Ralf... Chapeau mon gars ! Mais je me demande comment il a fait certaines prises de vues de lui en roulant ?
La perche à selfies" n'explique pas tout. N'importe comment, la qualité de ses images est magnifique. Il y a quelques années, j'ai laissé tomber cet exercice parce que j'en avais marre des mauvaises images que donnait la vidéo :(

L'autre film sur le Parpaillon... pas terrible la qualité des images mais par contre cela sent le vécu... quand même un peu exagéré :mrgreen:
Quand on a vécu cela de l'intérieur (en même temps que toi Henri :mrgreen: ) on apprécie toute la saveur.
Cependant, les cyclos sont plus vrais que nature avec leurs vélos à boyaux et leurs braquets de 46-24 (ou pire...)
J'en ai pas vu un seul avec un petit plateau....
Un peu long, quand même...

A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo)

Message par vaber »

Bonjour à tous je viens juste de regarder les cinq premières minutes je finirai ce soir cela à l'air bien... Sinon Charles c'est incroyable la qualité d'image de ces petites caméra style GP j'en ai déjà été bluffé vu les prix assez modiques de ces matériels. A+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre