Projets 2016 ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Projets 2016 ?

Message par EgaregEtKristell »

En ce début d'année, scrutez-vous les cartes ? Faites-vous déjà l'inventaire du matériel à transporter ? Décomptez-vous déjà les kilomètres de chaque étape ?

Quels sont vos projets pour cette année ?

Pour ma part, j'espère pouvoir m'aligner sur un BRM 200 et boucler "officiellement" cette distance. J'ai repéré pour cela un BRM organisé par L'Hermitage (35).
Et comme j'aime aussi tracer mes itinéraires, je me suis inspiré d'une idée saugrenue (faire le tour d'un département au plus près des frontières) en l'adaptant à mes mollets et mes racines : j'espère donc faire le tour du Léon (Finistère Nord) et comme par hasard, je trouve environ 320 km. C'est quasiment un BRM 300 ! Ce sera donc mon challenge : réaliser ce tour dans les temps d'un BRM 300, mais en profitant au maximum des paysages et lieux sur la route.
J'aurai forcément l'occasion de passer une semaine ou deux sur place cet été et ce n'est pas un vélo qui encombrera notre chargement habituel.
Image



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Projets 2016 ?

Message par Milesandmilesagain »

Salut,

Magnifique projet, déjà ambitieux _ un 200, ça ne présente pas de difficultés majeures, mais un 300, cela me semble autrement plus costaud! Et intéressant, parce que forcément, il inclura une partie du parcours en nocturne, ce qui présente certains attraits, et certaines contraintes. :yikes

Pour ma part, je n'ai pas encore la moindre idée de ce qui me passera par la caboche en 2016. Faut que j'y réfléchisse. Flèches? Voyages au long cours à travers des régions de France encore inexplorées à vélo? Il y a un moment que je pense à l'Aveyron, par exemple. Envie de mieux défricher le Périgord, aussi.

Finalement, j'ai des tonnes d'envies, d'idées, le plus compliqué sera de prendre une décision, faire un choix, comme d'habitude.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projets 2016 ?

Message par jp37 »

Les BRM 200 et 300 sont devenus routiniers pour moi, je ferrais ma cinquième édition cette année. Je me suis même laissé tenté par le 400 l'an dernier, une expérience inoubliable.
Par contre j'ai toujours en projet la randonnée permanente de la FFCT, le tour du par régional des Landes de Gascogne, il faut juste que je trouve un créneau de deux ou trois jours pour le réaliser.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre