Bassin d'Arcachon à vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Bassin d'Arcachon à vélo

Message par Hristo »

Aloha,

cette semaine, visite du bassin d'Arcachon en famille élargie. Nous étions six adultes et trois enfants. Nous avons visité le bassin à vélo. Mon épouse et moi avions nos vélos et notre remorque pour enfants. Les autres ont loué des vélos. Au passage quand j'ai vu l'état des vélos, j'ai halluciné ! Ils étaient dégonflés, pas graissés et les cantilevers touchaient les roues ! J'ai donc réglé tout ça et nous voilà partis pour plusieurs virées autour du bassin d'Arcachon. On ne peut que louer la qualité des pistes cyclables mais au final on roule dans les pins sans trop rien voir si on ne prend pas la peine d'en sortir. La plus longue sortie 80 km avec des personnes qui ne roulent jamais et un enfant de huit ans qui a pédalé tout le long. Ca s'est bien passé.

D'Andernos au Cap Ferret en passant par Arcachon et la dune du pilat, nous avons pu visiter tranquillement et sereinement. Une lumière d'automne brillante et dorée nous a accompagné tout le long.

Une destination que je conseille en famille en dehors de la saison estivale.


La paresse est un luxe abordable
Répondre