Yucatan à vélo?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Yucatan à vélo?

Message par grand gallop »

Salut les mordus de vélo. J'aurais une question, à savoir si une ou des personnes dans le groupe a déjà fait le Yucatan à vélo, ou aurait des informations à cet égard. J'aimerais faire Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida, etc en 2 semaines. Donc est-il sécuritaire de faire du cyclo-tourisme au Yucatan? Je crains un peu concernant le petit banditisme de route et la conduite automobile. J'ai roulé à Cuba à quelques occasions et c'est génial. De superbes découvertes en toute sécurité.
Pièces jointes
La Havane
La Havane
IMG_9237.JPG (2.7 Mio) Consulté 1430 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:01:20 10:25:35
Image taken on :
mar. 20 janv. 2015 09:25
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Yucatan à vélo?

Message par grand gallop »

Bon, de retour de ce voyage, si qqn a besoin de cette information, alors voici: en 3 semaines de vélo, je n'ai eu aucune mauvaise expérience à vélo, que ce soit avec les automobilistes ou autres personnes. Les gens sont très aimables et souriants. Les conducteurs ont la même attitude et courtoisie qu'à Cuba, ça été pour moi une agréable découverte. Seul bémol: la route est plate. Plat dans la plus grande partie de la péninsule. Mais le nombre de villes, sites archéologiques et cenotes en font une région à visiter sans faute. :velo5


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Yucatan à vélo?

Message par EgaregEtKristell »

Merci de revenir sur le forum après ton périple.

Peux-tu nous en raconter plus ? Nous sommes de grands curieux et nous aimons revivre les excursions des autres par forum interposé. Si tu as des photos, nous sommes preneurs également... même si je suis mauvais élève (les photos prises lors de mon BRM 200 sont toutes floues mais nullement artistiques).



Topic author
grand gallop
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 15 juin 2009 14:28
14
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Yucatan à vélo?

Message par grand gallop »

Oui, un voyage très agréable. J'avais un blog sur World press que je ne réussi pas à partager. Plusieurs photos. Je réessaie de partager les photos plus tard. :oops:


Répondre