Voyage 4mois europe

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
LeoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 09:32
8
Status : Hors-ligne

Voyage 4mois europe

Message par LeoB »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum je vais donc me présenter rapidement :)

J'ai 21 ans et je suis étudiant ingénieur en mécanique, je suis passionné de sport et de voyages. J'ai fais tout d'abord beaucoup de voile en compétition pendant plusieurs années avant de me diriger vers la course à pieds, le vélo, la natation et en combiant les trois un peu de triathlon :).

Je suis en train de monter un projet avec un ami qui est dans la même école que moi: un voyage à vélo en Europe pour une durée de plus ou moins 4 mois (dans le cadre d'une césure).

Le projet est tout récent donc le parcours n'est pas bien défini mais l'idée serait de passer par l'Eurovélo6 à travers l’Allemagne et l’Autriche puis après Vienne; rejoindre la côte (Zadar) à travers la Croatie et enfin reprendre l'euroVélo8 jusqu'à Athènes. Ensuite selon le temps qu'il nous reste soit retour par l'Italie en prenant le bateau soit rester en Grèce un petit peu puis prendre l'avion pour le retour.

Avez vous des remarques sur ce parcours ?

J'en viens maintenant à ma question principale : dans le carde de nos études nous avons le choix de partir soit en Automne 2016 (septembre/octobre/novembre/décembre) soit au printemps 2017 (Mars/avril/mai/juin).

L'automne serait plus "pratique" pour nous concernant l'université mais niveau vélo que pensez vous de cette saison pour les pays traversés ? Nous comptons faire du camping.

N’hésitez pas à me donner vos opinions que ce soit sur le parcours et la météo ou tout autre chose qui vous vienne à l'esprit.

Merci d'avance

Leo



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Voyage 4mois europe

Message par loz »

Je ne connais pas le trajet, mais méfiez-vous, il y a des ours en Croatie, ne comptez pas faire du camping sauvage n'importe où sans vous renseigner au préalable.


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Voyage 4mois europe

Message par titoune1469 »

Beau projet !
Je ne connais malheureusement pas les régions que vous devriez traverser... je ne suis donc pas d'une très grande aide mais je vous tire mon chapeau pour ce défi !



Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
8
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Voyage 4mois europe

Message par Marcounet »

Bonjour
Dans la revue 200 n°8 il y a un chapitre sur la traversée de la Croatie et son redoutable Bora ( vent catabatique) . A éviter si possible...
Bon voyage à tous les deux et surtout : Ne jamais cesser de faire des projets.


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Voyage 4mois europe

Message par Flanoche »

Bonjour,

Je pense que je prendrais l'option "automne" :
- jusqu'à Vienne, période idéale
- pays les plus "chauds" à la fin

Pour l'autre option, mars en camping le long du Danube, cela risque d'être frais !
Et en Grèce en juin, il fait très chaud !
Et en cas de mauvais temps, les hôtels seront moins chers en Croatie et en Grèce qu'en Autriche.

Ce n'est que mon avis !
Bon voyage


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre