Mon "Dauphiné Libéré"....

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

le petit st bernard a l air chouette long peu pentu assez tranquille cote auto ,mais d apres les forum c est en italie ou il y a beaucoup de circulation automobile....beau paysage.


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

le petit st bernard a l air chouette long peu pentu assez tranquille cote auto ,mais d apres les forum c est en italie ou il y a beaucoup de circulation automobile....beau paysage.


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Je connais déjà tous ces cols et il est vrai que pas tous sont agréables de haut en bas !

Le Grand St Bernard est très fréquenté notamment par les poids-lourds jusqu'au tunnel. Mais le haut est grandiose.
Le Petit est beaucoup plus calme et joli, surtout versant Italien.
L 'Iseran est incomparablement moins beau versant Tarentaise que Maurienne.
La Tarentaise est pénible pour le cycliste car trop fréquentêe.

Le ''Grand Conseil de mes neurones'' s'est tenu cette nuit, à l'insu de mon propre gré. !! :wink: :D
Décision : aujourd'hui je roule léger. L'hôtel est sympa, j'y resterai encore ce soir : aujourd'hui Cormet de Roselend et Petit Saint-Bernard en aller-retour. Demain ce devrait être la traversée de l 'Iseran.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

belle randonnée .. le cormet de rooslend est magnifique sauf que moi je dors a albertville et le prend donc l autre coté dupar le Lac et la c 'est nettement plus beau j ai deja fait depuis Bourg st maurice mais c est beaucoup moins beau a moins que tu descende jusqu au lac ca vaut vraiment le coup je ne me lase pas de ce point de vue au dessus du lac..pour le grand st bernard j imagine les camions..moi je fuis la circulation..quand a l iseran meme sui c est plus sauvage du cote maurienne apres val d isere c est sympa quand meme de toute facon tu as du soleil donc tout sera beau et en plus alléger des bagages c est encore mieux..bonne route et la tu as de la chance..car appremment week end prochain depresssion mediterranéenn avec pluies mediterranéennes..donc alpes un peu compliqué pour moi...je verrai au dernioer moment par ou je passe et d ou je pars surtout..certainement alpes du nord..deux cols la ca fait une belle jouyrnée..le deuxieme n est jamais pareil que le premier pour le s jambes..bon vu to CV tu connais tout ca..boncourage


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

tu me donneras l adresse de l hotel sympa a bourg st maurice, peut etre qu il est mieux que le mien...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Hôtel : Relais de la Vanoise sortie Bourg vers Seez. A g. 1/2 pens bains cuisine Maison 90 eur petit dej abondant. Je n'ai pas travaillé 42 ans -et je continue !- pour mégotter ou faire le blaireau dans une gargotte...
Aujourd'hui les deux cols ont été magnifiques.. Mais toujours froids
100 kms 2500 m deniv 14 km h de moyenne sur le vélo.
Les chiffres ne sont là que pour info, ce sont les paysages qui comptent !
Demain traversee du Col d ' Iseran..


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

bravo tu as beau temps


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

belle etape y avait du monde?ycliste?


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

tu montes chargé avec quekls developpement.moi e 30 28 cols dur plus de 8 pour cent en 30 30 velo 15 kg


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

tu as du bol car le tempsmeme si frais est super car ca se degrade ce week end..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

j ai vu ou est lhotel ca a l air tres bien j essaierai quand je passe et ma rrete a bourg juste a la sortie rte de seez demain sans doute encore frais dans la descente de bonneval..je pense qe tu t arrete a st michel maurienne? bon quand j etais parti de bourg st maurice vers 9H30 je suis arrivé a st michel vers 18h30 mais avec de la pluie la descente est longue..avec une remontée apres bonneval..ca fait des bornes quand meme car les 50 km a l iseran ca pese..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

en fait bour st maurice st michel maurienne j ai verifié sur mon parcous c est pluto 135 km...sinon il y a des hotels bien avant..val cenis, modane ect...carc est vrai que ca fait deja une tiree..(a st michel y a un bon hotel dans le centre a gauche en arrivant) ou a l entree a droite l...prix correct idem ton hotel)
l avantage c est qu on est au pied du Galbier toujours aussi superbe....un graal du vélo...valloire tres beau..vraiment c est un de mes passages préférés..mais bon y en a tellment de beaux cols en France.pas la pein s aller ailleurs!!j aodre aussi le col de la cayolle depuis guillaumes..bon courage pour demain apres cete journee de deux cols..tu dois les sentir...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

j avais pas compris "travailler pendant 42 ans" La j ai compris..bon moi je bosse encore un peu ila retraite quand je veux dans un a deux ans sans doute car j aime encore bosser et ne vais pas faire duvélo jour et nuit!! sinon je fais du sport tous les jours.environ 1 a 2 heures en moyenne...footing,gym,muscu velo ski, ect( )et c est vrai que lors de mon periple je suis hotel restaurant sans me priver..vu l effort a faire durant mes 9 à 10 jours et j en ai bavé en juin..la solitude des montagnes, le soir a l hotel je ne me refuse rien..meme le midi je me fais une terrasse au soleil..et ca fait du bien au moral en plus quand y fait froid ca ressource..car le moral quand c est dur et que c est long comme effort c est capital!


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Ben oui tout cela doit rester du plaisir !
On ne fait pas pareil à 66 balais et à 30....

Maintenant en voyage il ne faut plus -ou rarement- atteindre les 3000 m de deniv pour moi, sinon le lendemain c'est cuit.
Ce n'est pas comme les sorties à la journée, mais ce n'est pas le même vélo !
J'ai des développements de Vtt, dans les Grands cols HC je suis souvent en 24/28 et les gros raidars avec sacoches je mets encore plus petit. Je suis souvent à 6 à l'heure dans ces cas là. Alors qu'à la journée un col sera en 30x28.. Mais parfois 30x32 et j'envisage de mettre des braquets Vtt sur mon route carbone.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

c est sur tous les jours c est pas pareil et encore bravo j espere dans 5 ans faire encore d ememe!!


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Répondre