Bruxelles - Istambul

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : En ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par chelmi »

Meci David.

C'est intéressant d'avoir l'expérience du point de vue depuis "l'intérieur" de l'épreuve.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Bon, ce n'est pas "tout à fait" du Cyclotourisme mais cela me laisse toujours rêveur !!

Le programme 2016 est donné, le voile est levé : même itinéraire, un peu plus de 200 acceptés sur le parcours....

Ah combien j'aurais rêvé pareille épopée 20 ans en arrière !...Mes 6 participations à L'Embrunman Triathlon Ironman me paraissent bien petites par rapport à ce superbe engagement humain ! :bravo3
Nul doute que je vais les suivre de près !

http://dh.ke.orange.fr/r?url=http%3A%2F ... 2c3852b336


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par EgaregEtKristell »

CYCLOHC a écrit :Bon, ce n'est pas "tout à fait" du Cyclotourisme mais cela me laisse toujours rêveur !!

Le programme 2016 est donné, le voile est levé : même itinéraire, un peu plus de 200 acceptés sur le parcours....

Ah combien j'aurais rêvé pareille épopée 20 ans en arrière !...Mes 6 participations à L'Embrunman Triathlon Ironman me paraissent bien petites par rapport à ce superbe engagement humain ! :bravo3
Nul doute que je vais les suivre de près !

http://dh.ke.orange.fr/r?url=http%3A%2F ... 2c3852b336
Euh... 6 Ironman ! Ce n'est pas rien et tu n'as pas à rougir ; pas sûr que les finisseurs de cette TCR soient tous capables de s'aligner sur un Ironman.
Bravo à ceux qui font l'un et/ou l'autre ! :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Toutes ces épreuves sont accessibles à toute personne en bonne santé, très motivée mais, surtout (et j'insiste bien là-dessus !!) qui a la chance de pouvoir s'organiser pour participer à pareils défis.
Il n'y a aucun mérite, et j'imagine mal le terrassier ou le carreleur (ou similaire) -avec le taux de fatigue physique engendré par leur boulot- qui puisse encore être motivé et disponible pour relever le défi.

J'ai eu cette chance, je sais l'apprécier, et c'est d'ailleurs pour cela que, à bientôt 67 ans, je poursuis mon activité professionnelle (de manière allégée toutefois) et m'organise pour faire encore quelques belles choses !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Beuzeville 130 »

L'édition 2015 vécue par un breton pur jus.... Roland Guillon... sur le forum longues distances....

http://parisbrestparis2007.actifforum.c ... me-edition

Un mot sur sa préparation... Roland roule au minimun. Tout est basé sur une PPG super pointue...

Cette année, il se lance sur la rando irlandaise :

http://parisbrestparis2007.actifforum.c ... re-edition


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Toutes ces épreuves sont accessibles à toute personne en bonne santé, très motivée mais, surtout (et j'insiste bien là-dessus !!) qui a la chance de pouvoir s'organiser pour participer à pareils défis.
Il n'y a aucun mérite,..........
Sont surtout accessibles a toute personne ayant les moyens financiers de budgéter pas mal de pognon ;
faut aussi être pas mal tordu, c'est un avis perso ;
quand je vois la réflexion de Roland qui dit qu'il a eu la vie sauve grâce a un routier qui a fonce dans le tas ( de la meute de chiens semi sauvages );
très peu pour moi ; il y a des chiens dangereux en liberté en Thaïlande, mais pas en meutes ..
d'ailleurs je n'aime pas les courses, quelles qu'elles soient;
mon plaisir est solitaire, voire a deux , et même a deux, , non solitaire;
je suis en train de me préparer un voyage de quelques semaines dans les provinces du nord; des coins que je connais un peu pour les avoir déjà un peu pratiques;
le désert total, mais que c'est beau, et pas de chiens errants pour te courser ;un point d'eau tous les 50/60 bornes a tout casser en sachant que sous le cagnard thaïlandais tu bois facile un litre d'eau tous les 5 km - oui, en plus c'est jamais plat et les pourcentages sont énormes - ...donc tu gères et tu fais attention ..et puis je découvrirai certainement des Wat oublies de tout le monde mais pas des Bouddhas/moines qui les occupent...
Tiens j'ai pesé mon Wheeler; 18 kg avec porte bagage et deux sacoches arrière + sacoche de guidon + petite sacoche de cadre avec outils et pompe +1 bidon ;
donc avec mes fringues de rechange, ça doit faire aux alentours de 20 kg; et dans les sacoches je peux y mettre plusieurs bouteilles d'eau on rajoutera 5 kg d'eau en moyenne .
plus le bonhomme 85 kg .


Par contre y a un truc que j' aimerais bien faire, mais pas en config course , en config " contemplation " plutôt c'est ça

http://www.transoz.bike/


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit : d'ailleurs je n'aime pas les courses, quelles qu'elles soient;
mon plaisir est solitaire, voire a deux , et même a deux, , non solitaire;

Par contre y a un truc que j' aimerais bien faire, mais pas en config course , en config " contemplation " plutôt c'est ça

http://www.transoz.bike/
Il ne s'agit pas vraiment de course, mais plutôt un défi personnel comme tous les parcours un peu "ultras". Le classement y est toujours symbolique, et sert davantage en comparatif pour bien savoir qu'il existe toujours (ou du moins le plus souvent...) meilleur que soi et qu'il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Beuzeville 130 »

[quote="Bababobo"]
Sont surtout accessibles a toute personne ayant les moyens financiers de budgéter pas mal de pognon ;
faut aussi être pas mal tordu, c'est un avis perso ;
/quote]

Chacun est libre de dépenser ses sous comme il le souhaite...

Et toute expérience cyclo (de la carrière pro à la promenade autour de son quartier) est respectable...


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Bababobo »

Beuzeville 130 a écrit :
Chacun est libre de dépenser ses sous comme il le souhaite...
A condition d’être célibataire et/ou d'avoir un minimum ou pas du tout de charges fixes;
je ne vois pas un smicard pouvoir s'offrir ce genre de folie;
or en France ceux-ci ( les millions de smicards ) plus les environ 7 millions de chômeurs sont hors course .

C'est bien ce que j' ai écrit, faut avoir des moyens que le commun des mortels n' a pas ; moi compris .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Je ne suis pas du tout d'accord...mais ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet :

Relever un défi qui peut prendre de 10 jours à un mois à bicyclette en autonomie ne nécessite pas une fortune de milliardaire...et, quand-bien même !!
L'on ne reprocherait pas à quelqu'un de fortuné de s'y lancer aussi.
Beaucoup - dont Toi aussi mon Cher Bababobo (tu nous le signale par ailleurs :wink: ) savent partir un mois ou plus sur leur Bicyclette. (Hé, sans chercher la querelle : tu crois qu'il n'y a pas de nombreux chômeurs qui se baladent allègrement sur les routes de France et de Navarre sans trop chercher le boulot et sur le dos de ceux qui bossent ?).
Ma vie professionnelle et familiale ne m'a jamais donné la liberté de partir un mois (ou plus) en vacances, je ne m'en plains pas...bien au contraire, je me réjouis de pouvoir faire des tas de choses.
J'ai la chance d'avoir les moyens (raisonnables toutefois) de me payer ce dont j'ai besoin, voire envie ; ces moyens, je me les suis donnés et continue à me les donner. Si j'avais la motivation et l'âge je me serais donné les moyens de temps disponible pour tenter un pareil défi (j'en ai tenté d'autres, à ma mesure).

Les Cyclos que j'ai rencontrés sur la TCR l'an dernier n'avaient rien de Bill Gate, pas plus que ceux qui tentent un Paris-Brest-Paris ou un Tour de France Randonneur...Mais, il n'est pas interdit à ce Monsieur de venir s'y frotter, je ne viendrais pas le lui reprocher...ou l'envier !
Par contre, j'ai déjà dit (et confirme) que tout travailleur physique bien fatigué par sa semaine trouvera difficilement les ressources pour aller encore se cramer sur un parcours longues distances.
C'est une chance que de pouvoir se frotter à de pareilles disciplines, c'est bien de le reconnaitre...mais c'est très bien de le faire (si l'on y trouve son plaisir et son épanouissement) !!

...A bon entendeur, respectons nous les uns les autres.... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit : Beaucoup - dont Toi aussi mon Cher Bababobo (tu nous le signale par ailleurs :wink: ) savent partir un mois ou plus sur leur Bicyclette. (Hé, sans chercher la querelle : tu crois qu'il n'y a pas de nombreux chômeurs qui se baladent allègrement sur les routes de France et de Navarre sans trop chercher le boulot et sur le dos de ceux qui bossent ?).
Il m'arrive de partir sur une a trois semaines mon budget maxi est de 25 euros par jour tout compris et j'arrive tres facilement - heureusement d'ailleurs - a faire beaucoup moins ;
nourriture , trois repas par jour = 3 euros ;
j'edite car je ne me suis pas trompe; on mange bien en Thailande pour 1 euro ; donc trois repas = bien 3 euros .
boissons, eau, coca, jus d'orange en grandes bouteilles = 4 euros = plusieurs litres
logement en se demerdant bien = zero euro
budget quotidien = 7 euros
3 semaines = 150 euros ..
A titre d'exemple, je reprends la Trans-Australie, faut deja se payer le billet A/R dans ce pays , ce continent a lui tout seul; ensuite faut payer la bagatelle de 2500 dollars australiens pour voir valider son inscription; et enfin faut manger et dormir sur place pendant tout le parcours et c'est pas avec 25 euros par jour que ca sera possible;

quant a chomeurs qui " sans trop chercher le boulot" ; faudrait deja que le boulot existe et qu'il se soit pas paye au lance pierre...
Oui y a des chomeurs qui font partie des " chances pour la France " et qui se baladent en Thailande;
une partie non negligeable ne rentrera jamais au pays car ils sont en taule en Thailande pour avoir tente de faire une connerie genre scam de carte bleue;
qui dit taule en Thailande dit que c'est vraiment la prison et que ca ne ressemble pas mais alors pas du tout aux prisons 3* francaises.

En France ou meme en Europe il me serait bien sur impossible de partir trois semaines ; ma retraite ne suffirait pas !!


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par pilpoil »

chacun a sa conception du cyclotourisme et chacun est respectable dans sa façon de l'appréhender, pour les uns ce sera plus
un défi sportif , avec les moyens physiques et financiers et le temps de s'y adonner, d'autres en touriste juste pour le plaisir de profiter de la beauté des régions traversées et échanger avec les habitants de l'endroit , sans contraintes de temps ,et cette dernière me correspond mieux ,et c'est vrai qu'en retraite c'est plus facile à gérer ....
quant aux moyens financiers pour assouvir l'une ou l'autre de ces 2 conceptions , ce ne sera pas le même "tarif" ,comme vous l'avez évoqué l'un et l'autre ,avec des arguments légitimes , et là , c'est tout un débat de société .......mais c'est une autre histoire !!


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Hristo »

Bababobo a écrit : Il m'arrive de partir sur une a trois semaines mon budget maxi est de 25 euros par jour tout compris et j'arrive tres facilement - heureusement d'ailleurs - a faire beaucoup moins ;
nourriture , trois repas par jour = 3 euros ;
j'edite car je ne me suis pas trompe; on mange bien en Thailande pour 1 euro ; donc trois repas = bien 3 euros .
boissons, eau, coca, jus d'orange en grandes bouteilles = 4 euros = plusieurs litres
logement en se demerdant bien = zero euro
budget quotidien = 7 euros
3 semaines = 150 euros ..
A titre d'exemple, je reprends la Trans-Australie, faut deja se payer le billet A/R dans ce pays , ce continent a lui tout seul; ensuite faut payer la bagatelle de 2500 dollars australiens pour voir valider son inscription; et enfin faut manger et dormir sur place pendant tout le parcours et c'est pas avec 25 euros par jour que ca sera possible;

quant a chomeurs qui " sans trop chercher le boulot" ; faudrait deja que le boulot existe et qu'il se soit pas paye au lance pierre...
Oui y a des chomeurs qui font partie des " chances pour la France " et qui se baladent en Thailande;
une partie non negligeable ne rentrera jamais au pays car ils sont en taule en Thailande pour avoir tente de faire une connerie genre scam de carte bleue;
qui dit taule en Thailande dit que c'est vraiment la prison et que ca ne ressemble pas mais alors pas du tout aux prisons 3* francaises.

En France ou meme en Europe il me serait bien sur impossible de partir trois semaines ; ma retraite ne suffirait pas !!
Je sais ce que tu entends par CHANCES POUR LA FRANCE mais je ne sais pas si ce discours a lieu d'être sur ce type de forum, en plus, il y a des relents, des odeurs que j'apprécie pas dans tes propos. Ma fille née en Ethiopie et mon fils né en Haïti, marrons de peau sont je l'espère des chances pour la France. Si par CHANCE POUR LA FRANCE tu appelles ceux d'origine étrangère à l'allure bazanée, je trouve ça méprisant. Entre autres choses je ne suis pas exilé et ne compte pas l'être à la retraite donc quand je voyage en France, je ne me nourris pas pour trois euros par jour car il y a des charges, des impôts, des salaires qui font vivre des travailleurs. La véritable chance pour la France serait que ceux qui tiennent ce genre de discours s'exilent et nous laissent vivre en paix. Quand je pense que mes enfants vont devoir vivre avec ce genre de discours toute leur vie, ils ont intérêt d'être blindés !

Quant à ta retraite, des millions de personnes vivent avec en France. Mais c'est plus facile de vivre avec cinq ou six fois le salaire local.

Comme disait CYCLOCH "respectons nous les uns les autres" mais là faut pas pousser. Le respect c'est aussi dire quand on est gêné par des propos.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Bababobo »

Il est marrant Hristo ..
Prends vite la mouche le gars ...
( euh, les majuscules c'est malpoli, le savais-tu ? )

Je n'entends rien du tout par cette expression que je n'ai pas inventée ;
on va pas faire un concours de celui qui a la plus grosse;
j'ai un fils qui est justement une chance pour la France :lol: :lol: et pas mal de ses amis sont aussi des " chances pour la France " ; je les connais et les apprécie sauf qu'ils ne sont pas au chomdu et peu de chances qu'ils y aillent vu qu'ils ont fait des études longues et difficiles .
qu'ils sont ingénieurs pour les amis du fiston et prof de musique en ce qui le concerne .

Quant au fait que je suis expat, je ne vois pas le rapport avec mes dépenses sur place qui font elles aussi vivre les commerçants locaux ..

et sache que ma retraite est très inférieure au salaire d'un nombre plus que conséquent de thaïlandais .

Sur la tof prise a Bangkok il y a quelques années, de gauche a droite

Image

Le fiston Hoang Nam ,franco-vietnamien,il a les deux passeports, pianiste et prof de musique, son pote José péruvien et prothésiste dentaire, Rachid, algérien et ingénieur, Thomas, algérien et ingénieur ;
ça, c'est mes potes " chances pour la France " :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Hristo »

Bababobo a écrit :Il est marrant Hristo ..
Prends vite la mouche le gars ...
( euh, les majuscules c'est malpoli, le savais-tu ? )
Oui, en effet je prends vite la mouche et j'assume pleinement y compris mes écrits dont je ne retire pas une virgule. Quant à jouer à celui qui a la plus grosse, c'est pas mon délire non plus. C'est juste que cette expression puante me gêne. Tu ne l'as pas inventée en effet, elle est tirée d'un livre de Bernard Stasi : L'IMMIGRATION UNE CHANCE POUR LA FRANCE publié en 1983 et dont l'extrême droite a détourné cette expression.

Sur ces lignes, je retourne à mes loisirs car je suis un fonctionnaire en RTT aujourd'hui. Une sortie vélo avec un ami prévue à 11h.
Dernière modification par Hristo le mer. 30 mars 2016 10:48, modifié 2 fois.


La paresse est un luxe abordable
Répondre