Bruxelles - Istambul

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Milesandmilesagain »

Hristo a écrit :
Bababobo a écrit : Il m'arrive de partir sur une a trois semaines mon budget maxi est de 25 euros par jour tout compris et j'arrive tres facilement - heureusement d'ailleurs - a faire beaucoup moins ;
nourriture , trois repas par jour = 3 euros ;
j'edite car je ne me suis pas trompe; on mange bien en Thailande pour 1 euro ; donc trois repas = bien 3 euros .
boissons, eau, coca, jus d'orange en grandes bouteilles = 4 euros = plusieurs litres
logement en se demerdant bien = zero euro
budget quotidien = 7 euros
3 semaines = 150 euros ..
A titre d'exemple, je reprends la Trans-Australie, faut deja se payer le billet A/R dans ce pays , ce continent a lui tout seul; ensuite faut payer la bagatelle de 2500 dollars australiens pour voir valider son inscription; et enfin faut manger et dormir sur place pendant tout le parcours et c'est pas avec 25 euros par jour que ca sera possible;

quant a chomeurs qui " sans trop chercher le boulot" ; faudrait deja que le boulot existe et qu'il se soit pas paye au lance pierre...
Oui y a des chomeurs qui font partie des " chances pour la France " et qui se baladent en Thailande;
une partie non negligeable ne rentrera jamais au pays car ils sont en taule en Thailande pour avoir tente de faire une connerie genre scam de carte bleue;
qui dit taule en Thailande dit que c'est vraiment la prison et que ca ne ressemble pas mais alors pas du tout aux prisons 3* francaises.

En France ou meme en Europe il me serait bien sur impossible de partir trois semaines ; ma retraite ne suffirait pas !!
Je sais ce que tu entends par CHANCES POUR LA FRANCE mais je ne sais pas si ce discours a lieu d'être sur ce type de forum, en plus, il y a des relents, des odeurs que j'apprécie pas dans tes propos. Ma fille née en Ethiopie et mon fils né en Haïti, marrons de peau sont je l'espère des chances pour la France. Si par CHANCE POUR LA FRANCE tu appelles ceux d'origine étrangère à l'allure bazanée, je trouve ça méprisant. Entre autres choses je ne suis pas exilé et ne compte pas l'être à la retraite donc quand je voyage en France, je ne me nourris pas pour trois euros par jour car il y a des charges, des impôts, des salaires qui font vivre des travailleurs. La véritable chance pour la France serait que ceux qui tiennent ce genre de discours s'exilent et nous laissent vivre en paix. Quand je pense que mes enfants vont devoir vivre avec ce genre de discours toute leur vie, ils ont intérêt d'être blindés !

Quant à ta retraite, des millions de personnes vivent avec en France. Mais c'est plus facile de vivre avec cinq ou six fois le salaire local.

Comme disait CYCLOCH "respectons nous les uns les autres" mais là faut pas pousser. Le respect c'est aussi dire quand on est gêné par des propos.
Salut, Hristo,

La formule "chance pour la France" m'a également choqué, parce que je la sais utilisée par certains militants et sympathisants d'un parti extrême que nous ne citerons pas.

Mais il semble que Bababobo ne soit pas de ceux-là. C'est donc d'une expression malheureuse qu'il s'agit. Rien de plus. Par conséquent, je ne réagirais pas davantage, estimant que ce n'est ni pertinent, ni nécessaire.

Longue vie et prospérité à toi, et à Bababobo: je vous comprends tous deux, et souhaite que vous enterriez la hache de guerre.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Ah que ça fait du bien ces petites "querelles"...!!!

Je me retrouve là comme lors de mes sorties à vélo ou bien à skis avec mes (pourtant !!)-Amis...Nos points de vues sont différents, mais nous aimons bien les confronter, et parfois nous chamailler...la réconciliation se fait toujours très rapidement, une chope de bière peut éventuellement accélérer le processus.... :trinque

Est-ce un concours de circonstances que la polémique se fasse sous un titre aussi éloquent ? BRUXELLES-ISTAMBUL, deux villes malheureusement attristées par un monde en folie, véritable cocotte-minute ? Oui, les Cyclos ont le sang chaud mais, toutefois, relativisons...

Je ne voudrais surtout pas être à l'origine de quelque discorde que ce soit : entendons-nous ici sur les différentes manières de pratiquer la Bicyclette, ce ne sera déjà pas mal. Du compétiteur au promeneur, tout le monde devrait pouvoir venir ici exposer son point de vue. Nous sommes - pour certains tout au moins - passés par ces différents stades.
Les moyens dont nous disposons pour assouvir nos passions ne regardent que chacun d'entre nous, sans jalousie ni mépris....

Ah que j'aimerais un monde de "bisounours" :icon_aime

Je vais peut-être conclure que "La Bicyclette est, elle, une véritable chance pour la France...voire pour le Monde" :bravo2


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Et ça repart pour la TRANSCONTINENTAL RACE édition 2016

L'épreuve folle va repartir cet été !!

http://www.transcontinental.cc/

Les quelques 200 participants retenus vont à nouveau s'élancer depuis la Belgique jusqu'à Istambul avec toujours le même règlement d'autonomie.
Dommage, cet été je n'aurai pas l'honneur d'avoir leur passage par chez moi dans les Hautes-Alpes.

Ils vont avoir, entre autre, l'obligation de franchir le Puy de Dôme. Ce sera ensuite le franchissement des Alpes à travers la Suisse via Grindelwald, Cols de Grosse-Scheidegg, Col du Grimselpass, Col de Furkapass, puis ils s'élanceront vers les Dolomites, pour aller rallier Istambul via le Monténégro !
Toujours environ 4000 kilomètres sur un délai de quinze jours. Les premiers tournant aux environs des 10 jours, mais certains dépasseront le mois....beaucoup abandonnent...souhaitons qu'il y en ait le moins possible !

C'est marrant, ils ont adopté le passage à travers la Suisse que je me suis donné pour la fin du mois de juin.

Je reste profondément admiratif face à la détermination de ces participants !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Pour suivre en direct l'édition 2016 :

http://trackleaders.com/transconrace16

Ils sont partis ce vendredi à 22 h. à 16 h 30 aujourd'hui s..... (PARDON, je corrige : aujourd'hui DIMANCHE, merci Charles St Thomas :wink: ), le premier a déjà parcouru 900 bornes, dont l'ascension du Puy de Dôme....
Dernière modification par CYCLOHC le dim. 31 juil. 2016 16:51, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par albina »

Toujours ma sale habitude de passer tout ce qu'on me dit par des tests de plausibilité :briques
Si je calcule bien, vendredi 22 heures -> samedi 16h30 cela fait 18 heures 1/2
Donc, 900 / 18,5 = 48,64 kmh de moyenne :gne
Je veux encore bien la croire, mais c'est la dernière ...
Charles (St Thomas...)


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

albina a écrit :Toujours ma sale habitude de passer tout ce qu'on me dit par des tests de plausibilité :briques
Si je calcule bien, vendredi 22 heures -> samedi 16h30 cela fait 18 heures 1/2
Donc, 900 / 18,5 = 48,64 kmh de moyenne :gne
Je veux encore bien la croire, mais c'est la dernière ...
Charles (St Thomas...)
MILE EXCUSES !!! c'est de ma faute, aujourd'hui nous sommes dimanche....!!!...J'ai corrigé !
Dernière modification par CYCLOHC le dim. 31 juil. 2016 21:22, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par Hristo »

Je suis moi aussi avec envie ces heureux voyageurs...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

L'édition 2016 (n°4) est donc en train de se terminer.
Le premier (Kristoff Allagaert, ancien vainqueur des éditions 1 et 2) a accompli les 3700 kms en 8 jours et 3 heures. Il s'est accordé au total 11 heures de repos !!!
Aujourd'hui, 17 ème jour de l'épreuve, une centaine de candidats en a terminé et une quarantaine reste encore en selle.
On notera que le Directeur de publication de la Revue 200 - Alain Puiseux - en a également terminé avec l'épreuve en à peine plus de 15 jours. Bravo à lui, il donnera encore plus de motivations à ses fidèles lecteurs :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

http://trackleaders.com/transconrace17

Notre Ami forumer est encore sur l'épreuve cette année...viewtopic.php?f=1&t=5220&start=15#p35842
N° 130 :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bruxelles - Istambul

Message par CYCLOHC »

Bravo David !!
Ça y est, notre Ami David 130 vient d'en terminer avec cette fabuleuse épreuve !
Quelle persévérance :victoire


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre