Housse de vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
stevo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 17 juil. 2015 11:12
8
Status : Hors-ligne

Housse de vélo

Message par stevo »

Bonjour

Je souhaite faire une itinérance en vélo sur quelques jours, d'un point A à un point B. J'aimerais prendre le train pour me rendre au point A et reprendre le train pour retourner du point B. Pas tous les trains n'acceptent les vélos, si bien que je pense à prendre une housse de vélo avec moi (et démonter mon vélo avant d'accéder au train).
Je m'interroge cependant sur la manière de transporter cette housse de vélo. Il me parait peu opportun de la transporter tout au long de l'itinérance (poids, encombrement), mais en même temps je ne sais pas commet la faire atterrir à mon point de chute.

Avez-vous déjà voyagé ainsi? (la question se poserait dans les mêmes termes pour un voyage en avion qui ne serait pas une boucle, et auquel je réfléchis!)
Dans ce cas que faîtes vous de votre housse?

Merci pour vos réponses!

Cyclement vôtre
Steve



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Housse de vélo

Message par RoueLibre »

Hello,
1ere solution: guetter les trains qui acceptent les vélos quitte à morceler le voyage en ne prenant que des trains inter-city ou des TER. Cela peut sembler parfois long mais lorsqu'on ramène cela à l'autonomie journalière d'un cyclo-sacochard la perte de temps est vite relativisée.
2ème solution: récupérer des cartons et fabriquer avec du scotch son propre emballage perdu. Cela nécessitera au retour de refaire le tour de plusieurs commerçants pour récupérer de nouveaux cartons et renouveler l'opération
3ème solution: la housse pliante qui ne protège pas grand chose -mais revêt l'aspect réglementaire- confiée à l'hôtelier qu'on aura pris soin de faire travailler soit au début soit à la fin du voyage voire les deux.
RoueLibre



Topic author
stevo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 17 juil. 2015 11:12
8
Status : Hors-ligne

Re: Housse de vélo

Message par stevo »

merci pour ces conseils. c'est peu ou prou ce à quoi je pensais, pas vraiment de solution idéale ! :D
a très bientot
steve


Répondre