Voyager en train avec votre vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

albina
Vétéran
Vétéran
Status : Hors-ligne

Re: Voyager en train avec votre vélo

Message par albina » mer. 20 déc. 2017 08:25

Mais si j'arrive à la faire, cette Ardéchoise de 220 km, je m'arrêterais là.
Si, si tu arriveras :D Ya pas de raison...
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran

Message par vaber » mer. 20 déc. 2017 22:29

Holà attention l'appétit vient en mangeant gare à ne pas te retrouver au départ de la "TCR" :lol:

C'est un beau projet que tu a là surtout dans un cadre aussi propice au cyclotourisme que les petites routes Ardéchoises :wink:

Allons bon tu va moderniser tes freins! quant on va à nouveau rouler ensemble tu va trouver le temps long à m'attendre au bistrot :lol:

Sinon plus sérieusement pour moi le choix serait je pense vite fait, en faveur de la Méral dans des distance au delà de la première centaine de kilomètre et si l'on a aucune ambition de classement je pense que le confort et la position en selle sont les plus importants. De plus concernant les braquets le Look risque de manquer de conversation dans les derniers mille mètres de dénivelé :?

Après pour le fait d'alléger ta randonneuse? La pauvre je ne pense pas que cela joue tant que cela mais si j'étais à ta place et si l'envie me prenait de déshabiller Fernande je pense que je l'essaierais comme cela d'abord sur un parcours que je connais par cœur afin de pouvoir analyser les différences de comportement. Sur une sortie de plus de deux cent kilomètres attention à la pluie si les gardes boue et autres bavettes sont restés au garage... Dès fois il n'en faut pas beaucoup pour perdre sa motivation... :pascontent2

Mais bon tu a compris que ceci est mon avis et même si je le partage il n'est pas forcément empreint de la plus grande objectivité :ange :frenchy3

A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran

Message par CYCLOHC » jeu. 21 déc. 2017 08:03

Hé les gars, ici on parle de train...alors le sujet adéquat, il est là... :wink:
viewtopic.php?f=6&p=45941#p45941

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par AngstromCyclo » jeu. 21 déc. 2017 08:27

vaber a écrit :
mer. 20 déc. 2017 22:29

Holà attention l'appétit vient en mangeant gare à ne pas te retrouver au départ de la "TCR" :lol:
Il y a loin de la coupe aux lèvres...
vaber a écrit :
mer. 20 déc. 2017 22:29
Après pour le fait d'alléger ta randonneuse? La pauvre je ne pense pas que cela joue tant que cela mais si j'étais à ta place et si l'envie me prenait de déshabiller Fernande je pense que je l'essaierais comme cela d'abord sur un parcours que je connais par cœur afin de pouvoir analyser les différences de comportement.
Oui, c'est exactement ce qui m'intéresse. J'aimerais "subjectiver" cette question, c'est à dire expérimenter pour moi-même (voire mesurer, sur un second plan) au lieu de simplement resservir des arguments énoncés par d'autres et que je reprends à mon compte parce qu'ils me semblent de bon sens.
Comme je l'ai souvent dit, il y a plein de "meilleures pratiques" diffusées de bouches à oreilles ou sur le net très rarement remises en question qui se révèlent inadaptées pour mon cas voire erronées tout court.

Ce déshabillage de la Méral serait l'occasion pour moi d'expérimenter l'impact de l'allègement de quelques centaines de grammes sur un vélo dans le contexte d'une randonnées pêchue: quel gain, quels inconvénients? (Par exemple, les garde-boues sont ils vraiment utiles (s'il pleut, évidemment)),
CYCLOHC a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 08:03
Hé les gars, ici on parle de train...alors le sujet adéquat, il est là... :wink:
viewtopic.php?f=6&p=45941#p45941
Oui, tu as raison mais comme je ne peux pas transférer de fil de discussion, on continue ici (ça devrait se tarir bientôt).

A+

Angstrom

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité