Infos pratiques Châteaux de la Loire

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par Federico »

Bon, pour une fois je vais faire un itinéraire touristique, 4 jours sur la Loire pour visiter les châteaux dans le bain de foule.

Comme je ne me suis jamais posé la question avant aujourd'hui, je la pose à vous: est-ce que c'est pratique de consigner les sacoches (7 en tout) à l'entrée des châteaux? Je suppose que oui, s'agissant de l'itinéraire cycliste le plus parcouru de France, mais bon je supposais aussi que les trains Paris-Orléans prenaient les vélos...


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par papounet »

Consigner les sacoches ? Ben... je ne me suis jamais posé la question ! Et dis-moi : et le vélo ? :mrgreen:
Un vélo avec tout son barda, je ne pense pas que ça attire les "collectionneurs" de vélo. Je me contente de prendre avec moi la sacoche guidon qui contient le principal : argent, papiers, clés, appareil photo...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par Federico »

papounet a écrit :Consigner les sacoches ? Ben... je ne me suis jamais posé la question ! Et dis-moi : et le vélo ? :mrgreen:
Un vélo avec tout son barda, je ne pense pas que ça attire les "collectionneurs" de vélo. Je me contente de prendre avec moi la sacoche guidon qui contient le principal : argent, papiers, clés, appareil photo...
Je ne compte pas apporter des lingots d'or dans mes bagages, mais quand on fait d cyclocamping en itinérant on est bien obligé d'avoir des sacoches avec soi :mrgreen:


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par CYCLOHC »

Je m'adresserais de préfèrence à un bistrot ou un restaurant où j'aurais consommé auparavant : il aurait peut-être un coin de garage mieux à l'abri pour les quelques heures.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par Flanoche »

Jamais eu le moindre problème en 40 ans de pratique cyclo ...
Attacher le vélo devant un bistro après avoir pris un café ...
Ou l'attacher devant l'accueil du château, légèrement à l'intérieur des grilles ...
Bref, éviter les endroits trop isolés.


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Velocccio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mai 2015 14:57
8
Status : Hors-ligne

Re: Infos pratiques Châteaux de la Loire

Message par Velocccio »

Je confirme également ce qui a été dit, en journée, nous avons laissé de très nombreuses fois nos sacoches dehors avec vélo attaché et nous n'avons jamais eu de problème. Nous nous sommes juste contentés de prendre les éléments de valeur et nous avons laissé nos caleçons sales qui n'ont apparemment attiré aucun voleur. :)


Cyclotouriste pasionné
Mon blog: www.cyclogo.fr/blog/
Répondre