Velopot

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Damdam03
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : ven. 10 avr. 2015 20:10
8
Status : Hors-ligne

Velopot

Message par Damdam03 »

Bonjour a tous et a toute , voila je me lance dans le velo route .
Jusqu'a là j'ai toujours roulé en ville ( pour allez travaillé ) mais j'ai décidé de m'y mettre plus serieusement et plus sportivement .
J'ai un velo qui date un peu mais qui roule parfaitement
Je voulais savoir si vous connaissiez une voie et un trajet agréable ou roulé en bordure de paris pour faire mes premier pats en route
Existe t'il un site , forum , club ou autre ou l'on peut trouver des compagnons de route

Je suis prenneur de tout conseil
Merci pour vos réponsses


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Velopot

Message par Flanoche »

Je ne suis sorti qu'une fois de Paris en vélo, c'était par le canal de l'Ourcq.

Je sais que le MDB fait des sorties régulières dans la région parisienne.


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Velopot

Message par Sapaudia »

hello
je ne dis pas que c est merveielleux
mais les temps ont bien changés
on arrive, a rouler dans paris Urbi et Furbi
dommage que jean claude ne soit plus la, il connaissait bien,
mais il existe des sites et clubs a paris qui peuvent aider
deja va voir sur le site de la fefecete les clubs de paris
qlq liens

http://cbandiera.free.fr/recits/paris/liens.php

claudio de la faverges
[i]Récit en hommage aux IstiToutriices en maillots de bains : [/i]
Ayant repéré les lieux la veille, c'est sans soucis que nous suivons la Seine depuis Melun.

Nous laissons le fleuve à notre main gauche alors que le soleil qui pointe sur le fleuve, embrase l'horizon pendant que les trains de banlieue sont déjà en branle, dans l'indifférence du fleuve.

Nous empruntons les petites routes rasant le fleuve sur notre gauche, le chemin de fer sur la droite, par Le Mée sur Seine.

Nous traversons une 1ere fois le grand fleuve, par le pont de ST Fargeau, pour longer le halage vers Corbeil Essonne, Evry, le Gr2 un instant du côté de Ris Orangis.

Cette chevauchée a quelque chose de jouissif car nous nous faufilons entre des îlots de nature dans un monde urbanisé, tel des animaux sauvages.

Un Ami cylonaute, venu à notre rencontre, nous servira de Nathalie tout au long du parcours.

Après un détour par Savigny sur Orge, nous changeons de rive pour repasser sur la rive initiale à villeneuve st Georges.

Nous empruntons alors une vague piste dite cyclable le long de la D 138 et fleuve, entre trottoirs, crottes de chiens.

Nous longeons la Seine, pour arriver à Charenton à la confluence.

Passé le pont sur la Marne en vue de Chinagora, il ne nous reste plus qu'à nous laisser guider le long de la Seine, tout en admirant sur notre gauche, la ville de Paris et ses lieux historiques, comme dans un travelling de cinéma. Nous quittons Christian et filons "Sempre dritto vers Panam "

Notre dame de Paris apparaît : Majestueuse; Nous la dépassons, afin de bien marquer le but de ce voyage, pour revenir à la gare de Joinville le Pont, où la Jo commence à s'impatienter.


Répondre