Maroc

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par Sapaudia »

bravo tout de meme
je crois qu'il faut etre jeune et insouciant pour de telles bambées
on est trop fromatés par notre civilisation pour aller barouder par ici
claudio lui reste en france et europe a la limite
cb



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par pilpoil »

Sapaudia a écrit :bravo tout de meme
je crois qu'il faut etre jeune et insouciant pour de telles bambées
on est trop fromatés par notre civilisation pour aller barouder par ici
claudio lui reste en france et europe a la limite
cb
après ma migration hivernale , je vois qu'Yves est sur le chemin du retour ? bon ,il en ressort quand même du positif ...
ne serait-ce que pour la beauté des paysages ,la façon de vivre des autochtones ,les rencontres extraordinaires ..encore faut il laisser notre carapace d'occidental avec ses us et coutumes et oser pousser la porte et profiter de l'hospitalité des orientaux et là .....on peut ou on ne peut pas !!!c'est parfois difficile quand on est installé avec un certain confort depuis longtemps dans nos pays dits "développés" et sur ce plan Claudio a globalement raison
je ne sais pas ou tu en es de ton retour ,profites en pour visiter Les Bardenas en Navarre ...........evidemment c'est moins coté que la costa brava mais j'adore !!



Topic author
yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par yves845 »

Bonsoir,
Ca y est je suis de retour chez les Belges... Un peu en avance sur mon programme, finalement j'ai juste fait l'aller retour Belgique_Maroc.
Pour être honnête y a eu des moments difficiles, mais franchement, le plus dur c'est de reprendre une vie de sédentaire après 3 mois et 5000 km+ de vadrouille tout seul.
J'attends le bac du "petit" dernier et son inscription à la fac. En juin, déménagement. D'ici là je vais peut être prendre une petite semaine pour aller plein est en Allemagne ou un poil plus loin.
Après, je repars, je vais probablement prendre l'avion avec le vélo pour le nord de l’Italie et continuer vers l'ex Yougoslavie. Pour la suite, je vais éviter les pays musulmans : pas d'alcool ça je peux pas !!

Raisonnablement il faudrait que je me renseigne pour ma retraite... bientôt 55 balais je ne sais pas si je peux me permettre de ne pas bosser plus qu'un an. Surtout que je n'ai pas un rond d'avance.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par pilpoil »

yves845 a écrit :Bonsoir,
, , . , je vais éviter les pays musulmans : pas d'alcool ça je peux pas !!
.
slt
je peux t'assurer que, quand la mère de mon neveu qui réside à Agadir nous fait un couscous .........elle ne l'accompagne pas avec un "vichy fraise"
bravo quand même pour avoir tenté l 'Aventure
à+


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par Flanoche »

Bravo pour ce périple de 3 mois !

oui dans les grandes villes et dans toutes les zones touristiques, on trouve des restaus qui
servent de l'alcool !

Bonne continuation


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maroc

Message par CYCLOHC »

Bravo, cela a été certainement une belle expérience.
...Je suis rassuré : il n'y a pas que moi qui ai soif à l'étape !! :wink: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre