Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par Alain78 »

CYCLOHC a écrit :Ah, vous là ! Je vois que nous sommes faits pour nous entendre ! Vive les bonnes étapes, troisième mi-temps du Cyclotouriste.
Tout à fait d'accord. Et il y a en Wallonie quelques tables assez connues qui méritent le détour : la table de Maxime Collard à Paliseul, le cor de chasse à Durbuy, les pieds dans le plat à Hotton, et quelques autres que les Michelin et autres guides conseillent et qui reçoivent des évaluations élogieuses sur TripAdvisor et autres sites de voyageurs.
En France, j'ai déjà repéré une ferme-auberge à Sancourt dans la Somme qui pourrait faire une soirée étape intéressante.

Repérer ces adresses fait évidemment parti de la préparation du voyage, et oblige à des choix épiques : la dégustation d'un canard au sang mérite-t-elle de faire un crochet de 30 km par rapport à route prévue ?
La vie du cyclo-touriste gastronome est bien compliquée ! :pinard


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par CYCLOHC »

J'aurais tendance à me définir comme "Cyclogastronome", ou plutôt "Cycloépicurien"....mais je vois que je ne suis pas seul !! :bravo


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par Sapaudia »

cest tres bien
le seul blême c'est le budget !
car aà la fin ça fait vite sauter la banque
mais si on peut ! pas raison de s'en priver : et c'est toujours ca que les américains n'aurons pas, comme on disait à une époque épique

perso :
a une époque fauché comme les blés j'arrivais a tourner avc 20 euros par jours (logement et bouffe)
en 2015 : raisonnablement et sans faire le fou : on peut arriver vite fait a 70 euros par jour
alors si on mange dans des bonne tables, ca peut faire plus (avec le logement)
mais si vous avez des adresses gastronomiques et logement à moins, claudio achète ..
cb



yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par yves845 »

En Janvier je pars avec effectivement un budget de 10-20 euros par jour ; n'empêche que si ma route passe pas loin d'un gastro, je ne vais pas me priver, je bouffe et après je dors sous ma tente ... faudra juste que je ne me fasse pas refouler à l'arrivée si je suis trop crade.
Il y a plein de fermes auberges qui proposent des choses extrêmement sympathiques à des prix très raisonnables, si on choisi bien les régions, je ne sais pas s'il existe des trucs pareils ailleurs en Europe.
Après, je vais finir par passer pour un goinfre stéatosé, pas du tout, pas du tout. Souvent je me contente d'eau ferrugineuse et d'un peu de pain !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par Alain78 »

Mon budget n'est pas indéfiniment extensible. J'économise assez souvent sur le gite. Je prévois d'aller volontiers dans les gites d'étape des amis de la nature et les auberges de jeunesse. Parfois des gites communaux lorsqu'il en existe.
Pour les déjeuners je me contente d'un casse-croûte sorti de la musette (mouais, disons la sacoche !). Le diner par contre se doit d'être nourrissant et vraiment bon. C'est sur ce poste de dépense que j'explose le plus facilement certains soirs. En moyenne je crois que je serais quand même plus proche de 35€ par jour que de 20. C'est d'ailleurs ma base d'estimation : 1000€ par mois en balade cyclo.

Pour l'anecdote : j'ai tourné pendant des années en voilier (en solo) à raison de 6 à 7 mois par an (Portugal, Madère, Canaries, Açores, Espagne). A l'arrivée, mon budget était le même à peu de choses près : 12000 par an. Le logement était gratuit mais il fallait payer les frais de port, la nourriture, les locations de voiture, l'assurance annuelle, le port d'hivernage 6 mois par an et les frais d'entretien du bateau. Dès que l'on sort de chez soit, faut un peu d'argent...

Il parait que les jeunes cyclo-campeurs savent être plus économes. Bravo !



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boucle France NE, Wallonie, Luxembourg

Message par pilpoil »

Alain78 a écrit :Mon budget n'est pas indéfiniment extensible. J'économise assez souvent sur le gite. Je prévois d'aller volontiers dans les gites d'étape des amis de la nature et les auberges de jeunesse. Parfois des gites communaux lorsqu'il en existe.


Il parait que les jeunes cyclo-campeurs savent être plus économes. Bravo !
Il parait que les jeunes cyclo-campeurs savent être plus économes. Bravo ![/quote]

slt Alain
de toutes façons le "jeune" il est obligé d'y aller molo sur le pognon .......il a pas trop le choix !! selon le type de circuit qu'il fait ...si il reste en France ou dans les pays voisins ou s'il se retrouve sur une piste africaine ....les opportunités ,pour se restaurer ,et se loger le "delta" en la matière varie , mais il faut un minimum pour se laver meme à 20 ans .perso je faisais toujours attention à bien dormir en bivouac souvent , et parfois chez l'habitant ,mais surtout bien récuperer !!!!
avec 45 ans de plus ,avec un peu plus de moyens , on demande plus, côté confort , et pourquoi pas un bon resto
c'est sympa ,et un bon lit , d'autant plus que dans le secteur ou tu vas, les bonnes adresses on s'en souvient ......t'a vu y 'a des connaisseurs sur le site ..perso je ne peux pas te dire ,vu qu'au dessus de Paris pour moi c'est le "Grand Nord"
d'autant plus que depuis quelques années des structures d'hebergement se sont mises en place ,par les communes ou autres..
pour faciliter la logistique des cyclos de plus en plus nombreux ...et pour 30 euros / jour ! environ ça reste raisonnable
mais rien ne t'empeches un soir d'exploser la note ....
amitiés


Répondre