Pèlerinage hebdocycliste (2)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Pèlerinage hebdocycliste (2)

Message par albina »

(Suite)

Deuxième étape.

Au réveil, l'appareil photo mis en charge pendant la nuit s'avère aussi vide que la veille... je suis donc heureux de ma décision d'achat ; « l'appareil de secours » assurera donc la totalité du voyage.
Si je n'ai guère de problèmes avec l'allemand, il n'en est pas de même avec l'accent de la patronne et le fait qu'elle soit dure d'oreille n'arrange pas les choses !
Mais elle me soigne comme un coq en pâte, et, voyant que je n'arrive pas à bout de l'impressionnant petit déjeuner, me fait un casse-croûte avec le reste... tout ça pour 30 euros avec la chambre!

L'état de décomposition dans lequel je suis arrivé ici hier soir m'inquiète un peu, et je pars avec la pédale très, très douce car je sais qu'une bonne grimpée m'attend.
Stratégie payante car la montée se passe bien et j'atteins le lac de Schluchsee sur lequel planent encore quelques brumes.
Schluchsee
Schluchsee
DSCN1031.JPG (35.98 Kio) Consulté 2658 fois
Du plat, un peu de descente, une remontée et c'est la Rothaus... une célèbre brasserie qui alimente les gosiers de toute la région.
DSCN1033.JPG
DSCN1033.JPG (54.84 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1214.JPG
DSCN1214.JPG (52.37 Kio) Consulté 2658 fois
Soudain, voilà le brouillard ! Un brouillard si dense que je dois enlever mes lunettes, devenues totalement opaques. J'enfile mon gilet fluo et allume mes feux, cela durera une bonne dizaine de kilomètres...
Maintenant, le temps est gris mais sec, avec une température très agréable pour la saison. Je passe un petit col, et arrive à Donaueschingen, qui revendique la source du Danube.
Il y a quelques années, nous avions déjà passé par ici, et dégusté selon l'appréciation de ma tendre épouse, « la meilleure Forêt-Noire de tous les temps » ! Vous ne vous étonnerez donc pas si je vous dis que je m'installe sur la même terrasse pour répéter l'expérience...
DSCN1035.JPG
DSCN1035.JPG (44.15 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1034.JPG
DSCN1034.JPG (51.46 Kio) Consulté 2658 fois
Ce faisant, je constate que l'accès à la source du Danube, en face, est toujours barré ; c'est donc que la ville est toujours en délicatesse avec les propriétaires du château et du parc ou elle se trouve : problème de gros sous paraît-il !
N'importe, j'ai dans mes archives de quoi vous la montrer :
P1080322.JPG
P1080322.JPG (85.33 Kio) Consulté 2658 fois
En plus, ce n'est même pas la vraie source, celle-ci se trouve un peu plus bas. Le grand fleuve naît ici de la rencontre de deux rivières, le Breg et la Brigach, au kilomètre zéro.
2779 kmsjusqu'à la Mer Noire
2779 kmsjusqu'à la Mer Noire
Donau.jpg (99.77 Kio) Consulté 2658 fois
Mais les habitants de Furtwangen, où se trouve la source du Breg, la plus importante des deux, revendiquent aussi d'avoir la « vraie source «  du Danube !
Source du Breg
Source du Breg
IMG_0174.jpg (79.05 Kio) Consulté 2658 fois
Marketing touristique...
Pas de grandes péripéties sur les 35 kms qui me restent pour cette étape. Pas de photos, lumière pas terrible.

17 heures, arrivée à Rottweil après 98 kms et 1130 m de montées.

Une cité ravissante avec de vieux quartiers, des maisons à colombages, des enseignes en fer forgé. Je déniche sans problèmes une chambre d'hôte et commence une petite balade-découverte pédestre.
DSCN1036.JPG
DSCN1036.JPG (58.23 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1041.JPG
DSCN1041.JPG (75.07 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1054.JPG
DSCN1054.JPG (38.3 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1060.JPG
DSCN1060.JPG (54.62 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1047.JPG
DSCN1047.JPG (59.37 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1045.JPG
DSCN1045.JPG (64.69 Kio) Consulté 2658 fois
DSCN1055.JPG
DSCN1055.JPG (48.34 Kio) Consulté 2658 fois
Mon hôte m'a recommandé un restaurant pour le souper : Das Goldene Rad, si vous préférez la Roue d'Or. Quand on sait que « rad » signifie aussi en langage courant « vélo », il semble prédestiné... vélo d'or !
Surprise, juste à côté, une boutique de machines à coudre, SINGER...
Cela ne s'invente pas !
DSCN1056.JPG
DSCN1056.JPG (50.65 Kio) Consulté 2658 fois


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Pèlerinage hebdocycliste (2)

Message par Flanoche »

Belle balade qui me rappelle les virées faites dans cette région (la dernière fois en septembre dernier)
De jolies maisons dans les petites villes, de superbes et imposantes fermes ...
... le gâteau forêt noire et la bière !

:drink_beer


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pèlerinage hebdocycliste (2)

Message par CYCLOHC »

Merci Charles... que ça fait envie tout çà !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pèlerinage hebdocycliste (2)

Message par chelmi »

Extra Charles ! :bravo
Comme le dit Henri, cela fait envie de visiter la région et voir tout ça (y compris déguster le terroir local :cuistot3 :trinque ).


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Pèlerinage hebdocycliste (2)

Message par albina »

Merci de votre intérêt :bien
Le troisième épisode est en ligne


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre