Le retour!

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Le retour!

Message par Federico »

Bonjour les amis cyclotes, après un an d'absence de ce forum et quelques ballades à la journée en vélo de route, je fais mon retour dans le monde du voyage à vélo.

Ayant quand même monté quelques cols cette année, j'ose tenter, pour début septembre, une route couronnée de nombreux cols hors catégorie, sur une semaine:

En partant de Bourg Saint Maurice: Iseran - Galibier - Izoard - Col Agnel - Colle di Sampeyre (Italie) - Colle di Esischie (Italie) - Col de la Lombarde

Pour me faire plaisir et pas seulement faire le bourrin, je compte ensuite descendre jusqu'à la mer par les PréAlpes de Provence que j'aime tant.

Les modalités du voyage resteront les mêmes que mon voyage en Corse, cad la rencontre avec les locaux et dans la mesure du possible loger chez l'habitant dans un esprit de partage qui atténue la solitude de la route en solo.

Voila, certes ce n'est pas une destination exotique comme c'est tant à la mode maintenant, mais ça le fait bien avec le temps libre et le budget du moment :D

J'attends vos retours les vétérans, vos conseils sur quoi visiter et sur quoi attarder l'oeil de ma caméra. Et si vous êtes sur ma route sentez vous libre de m'inviter :bravo

Federico


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Le retour!

Message par CYCLOHC »

Salut à toi, tu vas te régaler !
Petit lien utile viewtopic.php?f=1&t=2881#p17767" rel="nofollow


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le retour!

Message par Hristo »

Beau projet...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le retour!

Message par Federico »

Merci, la réussite ne sera pas garantie, ça va être le premier test de taille de mon vélo de voyage, construit sur la base d'un VTT de 1990 (quand même de bonne facture)...


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Répondre