côte d'albatre Le Havre Dieppe

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Sapaudia »

dans le cadre d'une bambée plus large claude arrivant au havre voudrais rejoindre Dieppe par Côte d'Albâtre

il semble que la route soit assez encombrée en été d’après af3v
qlq sait il de quoi il en retourne
sur la carte on voit un gr
est ce raisonnable d'y rouler a vtc chargé

merci
claudio de la faverges


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Hristo »

Les gr sont aléatoires pour y rouler chargé à mon sens. Tu ne préférerais pas des départementales ?


La paresse est un luxe abordable

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Milesandmilesagain »

Sapaudia a écrit :dans le cadre d'une bambée plus large claude arrivant au havre voudrais rejoindre Dieppe par Côte d'Albâtre

il semble que la route soit assez encombrée en été d’après af3v
qlq sait il de quoi il en retourne
sur la carte on voit un gr
est ce raisonnable d'y rouler a vtc chargé

merci
claudio de la faverges
Bonjour, Claude,

C'est une route que j'ai empruntée l'année dernière; mais je l'ai rendue après... :mdr

Blague à part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'AF3V: de mémoire, c'est vrai qu'il y a quelques tronçons désagréables, notamment de Veules-les-Roses à Saint-Valéry-en-Caux, mais globalement il y a moyen de ne pas trop galérer, à condition de longer au maximum la côte, par les départementales les plus sinueuses et escarpées. Eh oui! C'est le prix à payer: il y a pas mal de D+, dans ces coins là. En contrepartie, le sacochard tenace sera récompensé par de magnifiques paysages, falaiseux à souhait. Je me souviens de mon passage à Dieppe _ c'était dans l'autre sens, je venais du Tréport _ et de l'arrivée jusqu'au centre-ville, avec son magnifique port, illuminé par un radieux soleil matinal (devait à peine être 10 heures). Cela vaut le coup d'œil. D'ailleurs, j'espère que tu prévois d'enjamber le Pont de Normandie avant d'arriver au Havre, là aussi, le panorama est magnifique, et ça compensera la suite, parce que franchement, le Havre, c'est à peu près aussi joli qu'une cité décrépie du 9-3: que des immeubles en béton, qui se ressemblent tous; cela a des faux airs d'architecture roumaine ou soviétique. Beurk! A fuir!

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Sapaudia »

merci pour ces infos
merci beaucoup
je vais donc suivre tes recommandations
qd au pont de Normandie, j’hésite, je crois qu'on avait un sujet la dessus sur CC,
déjà bonne info, c'est autorisé ! si cela ne se termine pas sur une 4 voies !
viewtopic.php?f=7&t=1739&p=22720&hilit= ... die#p22720" rel="nofollow" rel="nofollow
a moins que je ne trouve un bac pas loin ..

donc le havre la fameuse cote pour vérifier les dires de nos livres de geo d'antan
et puis dieppe et sud sud est vers la savoie
si .. tout va bien
en attendant merci
récit deja prêt
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-se ... .php?N1=10" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
methode Coué, en esperant qu'elle ne fasse pas couac !

en attendant juillet sera studieux, pluvieux et au frais devant mes salades et dossiers

qd a cette video si techniquement elle est moyenne, elle montrer bien le passage sur le pont de normandie

" rel="nofollow


tchoo
claudio



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Milesandmilesagain »

Re,

C'est vrai que la piste cyclable du pont de Normandie est à peine plus large qu'un string; sûrement s'est-on contenté de peindre une ligne blanche, faute de pouvoir élargir le pont pour l'agrément des sacochards... :fou

M'enfin, point positif: il y a moyen de ne pas se coltiner de la 4 voies pour aller du pont jusqu'au Havre. En fait, une succession de routes parfois secondées de pistes cyclables, qui passent par une ispice d'énorme zone industrielle / portuaire, ça s'appelle "Port 2000", me semble. Une dizaine de km plutôt sympathiques qui permettent d'atteindre la ville sans encombres.

Bonne route.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par Sapaudia »

merci
je note
le pont semble presque jouable
en aout la circulation étant moindre perhaps ca peut le faire
jai repéré aussi le bac de quiileboeuf
on verra a ce moment la selon l'humeur
merci

claudio


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: côte d'albatre Le Havre Dieppe

Message par EgaregEtKristell »

Sapaudia a écrit :merci
je note
le pont semble presque jouable
en aout la circulation étant moindre perhaps ca peut le faire
jai repéré aussi le bac de quiileboeuf
on verra a ce moment la selon l'humeur
merci

claudio
Ajuste l'humeur en fonction de la météo également : avec du vent, tu risques de te faire chahuter en haut du pont, notamment au passage des camions. Mais pour la météo, tu aviseras plus facilement sur place. :wink:


Répondre