petite traversee des Pyrénées

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

petite traversee des Pyrénées

Message par Hristo »

Adishatz,

Cet été je prevois sur deux jours un enchaînement de cols dans les Pyrénées. Je compte partir de pau pour enchaîner l'aubisque, le soulor et le tourmalet le premier jour. Puis la hourquette d'ancizan, le peyresourde, le portillon pour aller vers st gaudens. Retour en train. J'ai une gîte d'étape à ste marie campan et les horaires de train. C'est simple à organiser. Par contre, autant je commence à être familier des cols mais comment aborder plusieurs grands cols à la suite ? J'ai besoin de vos conseils.

Merci.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: petite traversee des Pyrénées

Message par CYCLOHC »

Super ce projet !
Adopte cette méthode universelle : "Pars lentement et ralentis tout le long".....çà marche :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: petite traversee des Pyrénées

Message par Alain66 »

Ou alors, départ à fond, tu accélères au milieu et tu sprintes à la fin !!! :mrgreen: Je plaisante bien sûr.....
Je crois qu'il n'y a qu'une chose """"entrainement"""et """entrainement""""....
Comme le dit Henri, il faut savoir prendre son temps et ne pas se cramer dans le premier col. Je pense que tu connais tous ces cols, et tu te connais, donc il doit pas y avoir de problème, ils ne sont pas insurmontables.....
En plus dans le secteur, tu as le choix de bifurquer suivant la condition........
Si tu es en forme, tu peux ajouter le col de Bordères entre le Soulor et le Tourmalet, ou passer par Spandelles au lieu de l'Aubisque. Sur la deuxième étape, après les Hourquettes, aller chercher le col d'Azet, ou le Balès au lieu du Portillon et ça rapproche de St Gaudens ou Montréjeau.....
Bonne route..... :D


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: petite traversee des Pyrénées

Message par Hristo »

J'ai fait les étapes sur OPENRUNNER. La première serait de 145 km et 4200 D+. La seconde quant à elle 135 km et 2200 D+ en choisissant la Hourquette d'Ancizan au lieu de l'Aspin que je connais. Le col du Portillon, j'y tiens car je veux passer à Bossost. J'ai trouvé un gîte d'étape à 22 € nuit en dortoir collectif et petit déjeuner à Ste Marie de Campan. Reste à prévoir le retour en train depuis St Gaudens vers Pau. J'ai un train direct qui prend les vélos à 21h15, ça laisse le temps d'arriver si je traîne ou de visiter St Gaudens si mon plan se déroule sans accroc.


La paresse est un luxe abordable
Répondre