Gorges du Tarn

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nanette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 9 nov. 2005 12:51
18
Status : Hors-ligne

Gorges du Tarn

Message par Nanette »

Bonjour, cyclos cyclotes,

je pense déjà à l'année prochaine, et j'aimerais aller cycler durant une semaine dans les gorges du Tarn. Qui pourrait me donner des idées, et surtout dans quel coin se poser pour pouvoir découvrir des lieux bien sympas en étoile. Je ne connais presque pas les Gorges. Vous pouvez même m'indiquer les cols. Je suis de la Savoie, et pourrais éventuellement vous aider à mon tour si vous désirez venir visiter notre belle région.
je vous remercie beaucoup :
Janette :



Zorg
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2005 12:23
18
Status : Hors-ligne

Gorges du Tarn (et de la Jonte)

Message par Zorg »

Bonjour Janette,
Tu as l'embarras du choix pour te poser. Tu n'as pas indiqué cependant ton mode d'hébergement. Tu peux choisir soit Florac, Ste Enimie ou Meyrueis mais il y a des tas d'autres petits bleds surtout si tu choisis l'option camping.
Moi j'opterais pour Florac parce qu'après les gorges tu peux partir en étoile vers les Cévennes et si tu recherches les cols là tu auras de quoi faire.
Je lis sur le guide franck cyclotourisme qu'il faut la carte Michelin 240 ou IGN 59. C'est vraiment un beau coin.



Topic author
Nanette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 9 nov. 2005 12:51
18
Status : Hors-ligne

Message par Nanette »

Bonjour Zorg

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le mode d'hébergement, je vais chercher un camping avec bungalow. Avec tes indications et la carte je vais pouvoir trouver
bon vélo
:lol:



Zorg
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2005 12:23
18
Status : Hors-ligne

Gorges du Tarn (et de la Jonte)

Message par Zorg »

Bonjour Janette,

Je pourrais te faxer 3 parcours "clés en mains" (66-118-128km) voire beaucoup plus si tu élargis ton périple aux Cévennes. (Mon fax est en panne pour l'instant mais d'ici là il sera réparé). Comme c'est toujours risqué de balancer un N° perso sur tout un forum tu peux utiliser (voire en créer une c'est totalement gratuit et c'est ce que j'ai fait pour m'inscrire à cyclo-cyclotes) mon adresse sur caramail.com. Avec une adresse internet perso je pourrais scanner les parcours et te les envoyer, chose que je ne peux pas faire sur un forum.
Si çà t'intéresse à plus,



blefebvre
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : mar. 29 nov. 2005 12:56
18
Localisation : 59 HEM
Status : Hors-ligne

Message par blefebvre »

J'ai passé trois semaines à Meyrueis cette année et vraiment, je ne m'attendais pas à çà. Il y a évidemment les gorges, mais aussi les causses Méjean (avec l'aven Armand) et de Sauveterre (avec le site de Montpellier le Vieux), le mont Aigoual par deux routes différentes. Un peu plus loin vers Florac, la vallée française. J'en suis reparti deux jours plus tôt que prévu pour avoir le temps de faire toute la corniche des Cévennes jusque Anduze, puis Alès et le pont du Gard. Il y a à Meyrueis 6 campings, certains avec bugalows, 7 hotels dont deux recommandés par la FFCT, et un VVF. Et des chemins balisés si tu aimes la marche (guide disponible au SI).



Topic author
Nanette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 9 nov. 2005 12:51
18
Status : Hors-ligne

Message par Nanette »

merci beaucoup, avec tout ça je vais passer une bonne semaine
Nanette
:D


Répondre