Renseignements train pour l Allemagne
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Membre
- Messages : 30
- Inscription : ven. 3 févr. 2012 21:17
- 12
- Status : Hors-ligne
Renseignements train pour l Allemagne
Je veux aller à passau en Allemagne pour faire le Danube en vélo jusqu à Vienne rive droite et retour rive gauche. Mais pb de train pas de TGV vélo, bop de changements, si passage par Paris changement de Gare de Lyon à gare de l est.ouvez vous me donner des astuces. Je voulais faire mon voyage en une journée. Et je pars de Lyon. Merci des conseils salutations christiane
-
- Status : Hors-ligne
-
- Vétéran
- Messages : 2170
- Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
- 15
- Localisation : Suisse (Jura)
- Âge : 88
- Status : Hors-ligne
Re: Renseignements train pour l Allemagne
Ben... ce n'est pas avec l'aide qu'on lui a donnée qu'elle a dû avancer dans son projetcricri a du passer sous le train
on dit Bahn en allemand
J'ai fait l'expérience avec les horaires de DB (les meilleurs) Lyon-Passau
Sans vélo, aucun problème
Avec un vélo, que des problèmes...
Même avec un vélo démonté dans une sacoche, ça le fait pas
comment et ou on peut mettre un sac vélo dans un TGV Duplex ???
Vive la bagnole
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
- Status : Hors-ligne
Re: Renseignements train pour l Allemagne
Moi non plus, je vais pas l'aider, je ne suis pas trop adepte du train et encore moins avec un vélo !
Le seul train emprunté dans le secteur était celui du Strasbourg - Kehl - Berlin....
Le seul train emprunté dans le secteur était celui du Strasbourg - Kehl - Berlin....
-
- Membre néophyte
- Messages : 15
- Inscription : sam. 10 juil. 2010 16:30
- 13
- Localisation : BELFORT
- Âge : 77
- Status : Hors-ligne
Re: Renseignements train pour l Allemagne
Avez-vous eu des éléments depuis ?
En 2011, nous avions fait un retour de Melk (env 80 km en amont de Vienne) à Ulm soit env 700 km
De mémoire, nous avions mis env 7 à 8h avec 2 changements (pour raccorder la ligne de Vienne, puis à Munich), qui se passent bien en Allemagne avec généralement des élévateurs!
Par contre en France...
Depuis Lyon je ne vois pas très bien, sinon c'est laisser la voiture qque part vers Passau
Bonne chance!
En 2011, nous avions fait un retour de Melk (env 80 km en amont de Vienne) à Ulm soit env 700 km
De mémoire, nous avions mis env 7 à 8h avec 2 changements (pour raccorder la ligne de Vienne, puis à Munich), qui se passent bien en Allemagne avec généralement des élévateurs!
Par contre en France...
Depuis Lyon je ne vois pas très bien, sinon c'est laisser la voiture qque part vers Passau
Bonne chance!