Quel est le col que vous avez trouvez le plus dur?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Benoit
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : sam. 10 sept. 2005 14:04
18
Localisation : 69
Status : Hors-ligne

Quel est le col que vous avez trouvez le plus dur?

Message par Benoit »

Quel est le col que vous avez trouvez le plus dur?


Ben

Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Inscription : lun. 8 août 2005 12:06
18
Localisation : Haute-Savoie
Status : Hors-ligne

Message par Jérôme »

Le Glandon! Mais je n'ai pas fait beaucoup de grands cols, donc mon avis peut évoluer. En plus je manquais d'entraînement quand je l'ai essayé.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

dur

Message par Sapaudia »

en effet cela depend de plein de parametres
si on est en forme, si on va molo ...

le glandon, en effet tre tre tre dur, pour l avoir escaldé cet été .. a pieds

le col des pennes pas mal non plus, 7 km l'horreur

le col de la forclaz de lvesonne montmin 74

claude
www.biclou.com



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Col Agnel

Message par Rando26 »

Cet été j'ai monté le col Agnel (2744m) coté Français et coté Italien dans le cadre des 6 jours de Vars.
Le coté Italien est très dur et en a surpris plus d'un (il y avait du monde à pieds) car sur les 22 km de montée,
les derniers 9 kilomètres sont à 10% de moyenne avec de longs passages à 14%.

Le col du Granon (2413m) avec ses 11 km à 9,5% de moyenne c'est presque de la rigolade.


Avatar de l’utilisateur

caral
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 16 sept. 2005 15:12
18
Localisation : Rhone Alpes
Status : Hors-ligne

Message par caral »

bonjour
j'ai fait une mauvaise manip, la 1ère partie de mon message a disparu!!!
je disais donc que j'ai commencé le vélo il y a deux ans et que pour finir la saison 2005 j'ai fait samedi dernier Montmélian la Maurienne col de la Madeleine Tarentaise Albertville Montmélian.
j'avais fait quelques cols avant, Granier et d'autres autour de Montmélian, je me suis rendu compte que la distance compte sacrément dans l'appréciation qu'on se fait d'un col.
et celui-là m'a couté la peau des fesses puisque je me suis fait une plaie dûe au frottement. J'ai repris le vélo aujourd'hui seulement
salut à tous


Alain

Sapaudia
Status : Hors-ligne

frottement

Message par Sapaudia »

oui, il faut appliquer aux endroits strategiques, une pommade facilttant le frottement
moi je met soit de la creme nivea ou de la biafine

mais on peut metrte autre chose

sinon , gare aux brulures lors des grandes bambees

www.biclou.com



Topic author
Benoit
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : sam. 10 sept. 2005 14:04
18
Localisation : 69
Status : Hors-ligne

Message par Benoit »

Merci pour vos réponses .
Cet été j'ai fais montméllian Glandon 140 km aller retour J'en ai chi.r
J'ai aussi fait montméllian Col de la Madeleine par la Chambre j'ai trouvé la Madeleine plus facile mais par contre elle n' a aucun replat.
j'ai 15 ans y a-t-il d'autre cyclos qui ont mon age?


Ben

Sapaudia
Status : Hors-ligne

glandon

Message par Sapaudia »

moi jai 52
jai commencé le velo a 15 anc comme toi

bravo pour ces exploits
maus attention a cet age, on grimpe certes facile
mais ne fait pas trop d efforts
tu es jeune, et si tu force trop risque de perturber ta croissance, le coeur ...


soit de plus prudent

monte tranquille sans essouflement, en souplesse
travaille en endurance
140 km ca me parit trop a 15 ans, a moins d'aller molo

ne te laisse pas griser par ta jeunesse en descente


bravo
claude
www.bilou.com



Zorg
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2005 12:23
18
Status : Hors-ligne

cols durs

Message par Zorg »

Incontestablement Marie-Blanque côté Escot. Début facile et puis les 3 derniers kms vont crescendo sans la moindre possibilité de souffler une minute. Les cyclos du coin m'ont dit "Ah bon! T'as fait Marie-Blanque, alors t'es tranquille. Ici on y va une fois et ensuite on n'y retourne plus." C'est la première fois que j'ai entendu cette remarque à propos d'un col si difficile soit-il. N'empêche... Si je repasse par là je le regrimperai, un peu plus fort, j'espère, de ma première expérience.



l'Oc Neez
Membre
Membre
Messages : 49
Inscription : lun. 1 mai 2006 00:51
17
Localisation : basco-bearnais
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cols durs

Message par l'Oc Neez »

Zorg a écrit :Incontestablement Marie-Blanque côté Escot. Début facile et puis les 3 derniers kms vont crescendo sans la moindre possibilité de souffler une minute. Les cyclos du coin m'ont dit "Ah bon! T'as fait Marie-Blanque, alors t'es tranquille. Ici on y va une fois et ensuite on n'y retourne plus." C'est la première fois que j'ai entendu cette remarque à propos d'un col si difficile soit-il. N'empêche... Si je repasse par là je le regrimperai, un peu plus fort, j'espère, de ma première expérience.
zorg, tu es un connaisseur ! 8)
effectivement, Marie Blanque par Escot, ca envoie grave ! Perso, je me contente de le faire chaque année par Bielle ; je l'ai fait une seule fois par l'autre coté et ca suffit !
Pour moi, le plus dur que j'ai fait, c'est le Ventoux : tu as l'impression de faire du surplace pendant trois heures !

Un petit clin d'oeil à un col de ma région : le col de mehatché, avec les 3 derniers kms à pres de 16 % de moyenne : quand on aime, on compte pas. Je vous invite à tester vos qualités de grimpeur sur les cols basques


agur eta ongi etorri
Répondre