tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

Bonjour tout le monde

comme déjà dit sur un autre sujet je projette de faire avec mon amie un mini tour de France:
du pays basque jusque dans les Vosges (soit 2000km)
puis direction les alpes, descendre l'italie jusqu'en Sicile (3000km)
ensuite prendre le bateau pour joindre la Grèce, visiter un peu la Gréce et aprés nous ne savons pas trop... la côte adriatique (Albanie-Croatie-Slovénie-France) ou par l'eurovélo6 (Roumanie- puis le long du danube)

le but étant de prendre du plaisir (sur le vélo, en rencontrant les gens, sur la plage...)
nous nous donnons 1 ans pour faire ça (l'hiver nous comptons le passer en France en travaillant chez des paysans boulanger)

hormis mes questionnements sur le matériel (voir un autre sujet) je me pose des questions sur les voies vertes hors de France: Italie ainsi que toute la côte Adriatique Est.
ainsi que sur la faisabilité de la Gréce-Albanie-Croatie en plein été avec le dénivelé qu'il y a.

quelqu'un d'entre vous a des renseignements?


merci, Etor :soleil2


Avatar de l’utilisateur

Behrt
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : lun. 18 mars 2013 00:23
11
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par Behrt »

Ouaip, j'ai traversé france, italie, slovénie, croatie, bosnie, serbie, bulgarie et une bonne partie de la Turquie en plein été.

Moi qui n'aime pas la chaleur je l'ai senti passé, mais j'ai fini par m'y faire.

Le plus désagréable étant de boire de l'eau chaude en permanence. Tu appréciera d'autant plus les ravitaillements...

Les routes ? Le long des côtes il y aura forcément de la circulation en été. Dans les terres c'est le calme plat, mais ça grimpe et il n'y a plus la mer.

On s'était par exemple enfoncé dans le terres au niveau de Senj en Croatie en direction de Plitvice, puis retour sur Zadar. C'est des cols dans le gravier, paysages lunaires, la mer en toile de fond, pas de circulation... super mais un peu plus difficile pour se ravitailler.

Ça reste largement faisable.

A+



Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

merci, c'est bien ce qui me semble et me fait peur... chaud et circulation sur la côte et dénivelé sans trop de voiture dans les terres.

le choix est difficile a faire, surtout que ben la plage c'est bien sympat quand même :soleil2

on m'a dit aussi que le camping sauvage était difficile a faire en Croatie, est-ce vrai? en France et Italie je l'ai déjà fait et même si c'est interdit je n'ai jamais eu de souci.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par cl19 »

Le camping sauvage c'est interdit de se faire prendre...sinon pas de soucis. :soleil2


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par Hristo »

Un projet qui donne envie... bonne préparation.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

cl19 a écrit :Le camping sauvage c'est interdit de se faire prendre...sinon pas de soucis. :soleil2
ouai je sais bien mais paraît il qu'il paraîtrait il qu'en Croatie la police elle n'a pas trop le sens de l'humour



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par loz »

J'ai été dans l'intérieur les terres en Croatie, et je n'aurais jamais fait de camping. Pas à cause de l'humour des flics, plutôt à cause de l'humour des ours...



Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

ah ouai un ours au réveil il paraît que c'est assez chafouin :stupid

c'est beau l'intérieur de la Croatie? ça vaut la côte ou pas?



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par loz »

etor a écrit :ah ouai un ours au réveil il paraît que c'est assez chafouin :stupid
Ça ne vaut pas son repas qui est très ... enjoué !
c'est beau l'intérieur de la Croatie? ça vaut la côte ou pas?
J'ai pas trouvé tant que ça, mais il faut dire que j'ai eu mauvais temps permanent (début d'hiver). Par contre je n'ai pas vu un seul touriste !



Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

Salut tout le monde

un petit retour sur nos 2mois de vélo par de la la France....

nous sommes parti le 9septembre de Briscous (proche bayonne) pour arriver le 8 novembre a jeanmenil proche ramberviller (Vosges)
en tout 2700km en quelque 160heures (vitesse moyenne de 17km/h)

c'était GENIAL!!!!!!!!!!! :velo4

nous n'avons eu que peu de pluie (3 jours) peu de froid aussi (3 jours) pas mal de vent de face en Bretagne (1semaine) sinon un peu de chaleur dans les hautes pyrénées.
aucun incident technique ni physique.

nous roulions en gros 80km/jours (5heures)

nous sommes rentré pour l'hiver et repartons en avril pour l'Italie la grèce et la V6
je n'ai pas de photo a mettre (dés que ma compagne reviens j'en mettrai une ou deux)

très content de nos vélos, super achat!

bref que du bonheur

Etor :soleil2


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par EgaregEtKristell »

Quel a été votre parcours ?
Combien d'étapes ? En camping, hôtels ?

Quels ont été les moments forts (en bien... ou en moins bien) ? Les pires galères ?
Qu'est-ce que vous changeriez pour votre prochain périple ?

Dis-nous tout ! :D


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par Hristo »

Aloha,

on veut en effet tout savoir. Un récit de votre périple et bonne route pour la suite...


La paresse est un luxe abordable

Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

EgaregEtKristell a écrit :Quel a été votre parcours ?
Combien d'étapes ? En camping, hôtels ?

Quels ont été les moments forts (en bien... ou en moins bien) ? Les pires galères ?
Qu'est-ce que vous changeriez pour votre prochain périple ?

Dis-nous tout ! :D
1- notre parcours se trouve ici: http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=343771#map (pour les premiers 600km)
et ici: http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=351749#map (pour les derniers 2100km)

nous l'avons choisi en fonction des amis/famille/ région que nous voulions voir.

2- 36 étapes: soit 75km/étape pour un total de 60 jours de voyage

3- la moitié du temps en camping sauvage, le reste du temps chez les amis ou famille.

4- les moments forts: pas mal de rencontre avec des indigènes de la France... :frenchy3
dormir sur une plage desserte des Causse du Lot. (l'eau un peu fraîche) :bravo3
les pires galères: le vent en Bretagne, les coteaux du Béarn et du Midi Pyrenée (et le réchaud qui nous lâche) :pleure

5- les choses a changer:un peu plus d'entraînement pour ma compagne (elle a souffert des genoux pendant quasiment la moitié du voyage)
mon guidon papillon qui m'a semblé inutile, un cintre plat me suffirait.
A ne pas changer: très bon choix de sacoches (Ortlib, étanche) pneu schwalbe marathon pour moi et continental pour elle, selle BROOKS B17, EXcEPTIONNEL! jamais mal au luc du début a la fin. (pour la prostate on verra ça plus tard)

nous sommes partis avec 50kg de bagage et pourtant quasiment au minimum pour être en autonomie.
Image
de Pontorson au Mont Saint Michel
Image
le pont de Saint Nazaire, pas un moment de bonheur, même si ce n'est pas super dangereux, a éviter en passant plus proche de Nantes (nous avons eu la flemme)
Image
un magnifique chateau a Assier dans le Lot (si je ne m'abuse)
vous ne voyez que moi car madame prend les photos :tandem


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par Hristo »

Aloha,

merci pour ce retour.

Je comprends pas ce que tu veux dire quand tu trouves les côteaux du Béarn difficiles :ptdr

Pour le mal au genoux c'est des fois un détail, une selle trop basse, trop éloignée, trop proche... Quant au cintre papillon, depuis que j'ai découvert ça change ma vie. C'est quel type de remorque mono-roue que tu utilises ?

Sinon je vous envie grandement et continuez à nous raconter votre périple.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: tour de France + Italie + bateau vers Grèce ...

Message par etor »

oui les coteaux du Béarn ont failli m'être fatale :champagne
3 km a +/-13% j'étais limite a poser le pied, du côté de Monein.. pas facile facile...

pour la selle, il me semble qu'elle est bien, les cales aussi, le seul problème que je vois et c'est pourquoi je l'ai noté en "la prochaine fois je ferai mieux" c'est que ma compagne a du souffrir du trop d'activité d'un coup, pas assez d'entraînement.... c'est la seule explication que je vois car elle semble bien positionné sur son vélo (assez droite, jambe bien en extension en position basse....)

on a aussi eu (elle et moi) les doigt de la main droite engourdi tout le long de notre voyage (a compter de la 2ième semaine) avec l'arrêt du vélo c'est partie, j'ai passé mon temps a régler les poignés, avec quelques améliorations mais sans éliminer complétement l'engourdissement.

ma monoroue est du style bob yak mias en beaucoup moins cher en 2007 80E sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Remorque-velo-mo ... 41742994df

elle est même moins cher maintenant!
elle a pour l'instant dans les 5000 km et rien a signaler, vraiment très content, par contre penser a acheter un axe de fixation de rechange, ça ne coûte rien.

le cintre papillon est bien aucun doute la dessus, mais moi je ne l'ai quasiment pas exploité de tout mon périple, j'étais très bien en position basse c'est pourquoi je me dis qu'un cintre plat pour moi m'aurai suffit mais ce n'est qu'un détail.


Répondre