le train + vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: le train + vélo

Message par loz »

Pour le crochet pas assez gros, j'ai déjà eu aussi à l'époque où j'avais des pneus larges (2", 52mm réels). Si tu as le courage tu peux dégonfler le pneu.
Par contre pour les manœuvres en gare, j'ai galéré plusieurs fois ces dernier temps (biporteurs avec sacoches et bébé dans le cosy attaché à la plate-forme (le cosy, pas le bébé)), et il y a toujours eu quelqu'un pour se proposer de m'aider (homme ou femme d'ailleurs).
Si les quais sont vraiment mal foutus, adresse-toi au personnel de la sncf pour passer sur les passages abaissés en bout de quai. J'ai l'impression que ça les fait un peu chier, mais qu'ils assument leurs aménagements pourris.



Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
9
Status : Hors-ligne

Re: le train + vélo

Message par Balaitous »

Train + vélo, c'est souvent assez acrobatique, surtout à l'étranger où je connais pas toujours.

De plus en plus de train moderne permettre de monter sans démonter les sacoches.
Je procède donc ainsi:
* Arriver suffisamment à l'avance pour avoir le temps d'observer, changer de quai, ...
* Observer les autres train pour estimer la probabilité de marches.
* Demander à des habitués s'il y a des marches.

Ensuite s'il y a des marches :
* Démonter la sacoche du dessus et la prendre en sac à dos. J'ai tous mes papiers dedans. Cette sacoche ne quittera plus mon dos avant d'être correctement installé.
* Préparer le démontage des 2 autres sacoches, mais en les laissant sur le vélo. Lors de l'arrivé du train, je peux ainsi me placé en face de la porte d'accès beaucoup plus rapidement.
* Quand le train arrive, je rejoint la porte en poussant le vélo.
* Puis en 30s environs, finir de démonter les sacoches, montrer le vélo, redescendre et monter les sacoches. C'est l'étape la plus sportive.

Malgré cela, petite frayeur à Barcelone :
* Train beaucoup plus court que prévu, donc plus de temps pour accéder à la porte.
* Pas mal de monde, donc plus de temps pour monter le vélo.
* Fonctionnement type métro avec des arrêts très courts.
==> La porte se referme au moment où je ressors prendre les sacoches.
Un très grand merci au passager qui a bloqué la porte et m'a permis de prendre le même train que mon vélo !


Répondre