Geneve la mer by bike en video

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par cl19 »

Sapaudia a écrit : ---
sans compter ses fioles

cb
vide les ... :mrgreen:



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

voila ,
après qlq heures de tri et recadrage
les photos
certaines seront supprimées, juste la pour des raisons techniques, ou repérages, bien utiles en galères , ou reportage vv
car les hôtels du jabron pas vu sur le web by example ..

cest encore brut de fonderie
encore qlq grosses heures ..
mais voila en exlusivit2 pour cyclos cyclotes

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-ni ... /index.php

qlq fois on fait de drôles de rencontres
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-ni ... F/135.html
il gatto nero di Treviso ou de mONTMARTRE ?

ki a dit ki neigeait pas a grenobe (enrumé)
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-ni ... F/154.html


cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

ca y est la boucle est bouclée
entre 2007 et 2012
voici les récits en liens réciproques
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-ni ... /index.php
la video apparait ainsi que les photos presque commentées
récit en cours
etude voie verte du var en cours
je fais une fois de plus appel aux indigènes du var des alpes maritimes pour compléter le dossier vv nice vallée du var
car sur le net ya pas grd chose
la carte sir google par le Biclou claudio, reste a peaufiner encore ..
si vs avez des rem
https://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&i ... urce=embed



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par marcel rollant »

Salut Claudio.
Je pense que tu n'es pas passé à Annot même si tu as roulé quelques km en direction d'Annot. En tout cas, ton départ de seconde étape est bien "Saint André les Alpes" et non "Annot St André les A " comme tu l'écris.
Belle bambée ( un mot que j'ai appris sur ce forum et que j'ai depuis ajouté à mon lexique ) et beau compte rendu.
Marcel



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

en effet
je ne suis pas passé a Annot (il parait qu'on dite annote) mais ds un hameaux dont jai oublié le nom, dormi ds un hotel pas cher et pas mal
et filé sur le col de ttes aures puis st andré
route refaite a neuf et quasi déserte a cette époque
bambée est un mot utilisé par les gens de la montagne du CAF,

comment ca passe ds les tunnels vers Nice ? tjrs aussi dangereux ?
car si le passage par ascros est beau il est assez exigeant qd on est chargé .. de bagages

je sais q il existe un passage par les g du loup, mais comme une fois j'ai faillit me faire shooter ds la descnete par un taré , je n'y passe plus

claude



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par marcel rollant »

Gilette, Toudon, col Saint Raphaél et descente sur Puget-Theniers ( ou tu as pris la photos ou l'on devine le pont suspendu et ou l'on voit un pylone sur le bourg ), bien mieux que les gorges du loup. Le petit bled ou tu as quitté la route d'Annot pour entamer le col de Toutes Aures, s'appelle "Les Scafarels".J'y étais le jour même de ton passage. Je rage de t'avoir loupé.
A une autre occasion.
Marcel



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

surtout que j étais un peu en perdition
mais je me suis arrêté au bon endroit, à l'instinct
a force j'ai l'habitude..
sinon y avait la chapelle de ? 8 km plus loin au cas ou, mais j'ai noté ds mes tablettes



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

merci a tous ceux qui mont donné des tuyaux sur la vallée du var

voici en prime les tas des lieux à st Romans
carte refaite

http://cbandiera.free.fr/vv/gervais-valence/index.php

cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par Sapaudia »

voila c'est a peu près lisible :

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-ni ... ges/e1.php

Le départ est donné de Nice le 24 octobre 2012 .
Après avoir fait mimi à la Jo, nous débutons cette nouvelle bambée par la promenade des anglais.
Quelques joggeurs et joggeuses y dandolinent du bas du dos, quelques couraillons y roulent sans même me voir. Le temps est au beau, le vent du sud, ce qui n'augure rien de bon pour les jours suivants.
Passé l'aéroport, nous remontons la vallée du Var par la piste cyclable longeant le fleuve
D'abord bien asphaltée, la piste est assez agréable en vue des montagnes qui déjà barrent l'horizon
Mais après 6 km , c'est une piste caillouteuse qui se déroule sous les roues de Fanette. : L'endroit est un peu glauque entre autoroute à droite et rivière à gauche.
15 km après l'embouchure, voici le pont de la Manda marquant le début de la piste cyclable menant au pont saint charles.

La piste est magnifique, offrant une belle vue sur les eaux vertes du Var. Cependant aucun arbre n'y étant planté, je pense qu'en été l'endroit doit être plutôt brûlant.

Et voici le fameux Pont st charles et le giratoire, ou la présence de plusieurs gendarmes debout me réconforte en éloignant un instant les fous du volant.

Fin de la sinécure, puisque nous abordons par la D 17 et la D 27, la vallée de l'estéron

La côte n'en finit plus, durant 30 km, mais le paysage boisé d'oliviers de chênes, et de pins d'alep est endorphinatoire.

Ouf, la descente sur Puget Theniers repose un peu mes gambettes.

Faisant Fi du souvenir de Auguste Blanqui, nous nous dirigeons de suite vers Entrevaux, par la route nationale, heureusement quasi déserte.

Sans idée de l'endroit ou nous allons poser mes sacoches nous abordons péniblement le col de Toutes Aures.

Ouf 5 km avant le sommet un petit hôtel nommé le relais du becassier aux Les Scafarels sera l'étape du jour

Dormi sous le col de toutes aures
Dernière modification par Sapaudia le sam. 10 nov. 2012 18:36, modifié 2 fois.



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Geneve la mer by bike en video

Message par marcel rollant »

Salut Claudio.
Pour remplacer les pointillés :
La vallée que tu empruntes en quittant sur ta gauche la piste cyclable est la vallée de
l' Estéron.
Autre précision que tu pourrais apporter : Le bled où tu quittes la route après Entrevaux, quelques km avant Annot, pour aborder le col de Toutes Aures, s'appelle "Les Scafarels".
Quant à l'hôtel avant le col de Toutes Aures où tu a passé la nuit, il a changé de nom depuis ton passage. Il s'appelle désormais "le Relais du Claudio". Tu as du y laisser un sacré souvenir !!
Marcel


Répondre