Quel serait votre voyage de rêve ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par Hristo »

Aloha,

vous avez dans votre coin de tête un voyage vélo rêvé et accessible ?

Me concernant j'en ai deux que j'aimerais réaliser :
- un tour de France pour découvrir au rythme du cyclotouriste nos belles contrées et aller à la rencontre de mes amis et de ma famille éparpillés.
- un tour de Grande-Bretagne.

En tous cas ces deux projets se réaliseront un jour. Les rêves sont faits pour devenir des projets et les projets sont faits pour se réaliser.


La paresse est un luxe abordable

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par Sapaudia »

la liste est longue, voir ici

qlq uns seront réalisé
méthode coué reprise par claudio et cyclohc

http://cbandiera.free.fr/parcours/projets.php


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par CYCLOHC »

:wink: Toutafé !!

Quand j'aurai le temps...(mais, comme je n'ai pas l'intention de prendre la retraite, ce sera difficile !!) :
-Tour de France Cyclo.
-Traversée intégrale des Alpes.
...On peut toujours rêver :roll:
Dernière modification par CYCLOHC le ven. 28 sept. 2012 11:18, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par EgaregEtKristell »

Mon premier voyage de rêve : réaliser le Tro Breiz en tandem.
750 km autour de la Bretagne pour (re)découvrir les paysages, la culture de ma région en s'arrêtant dans les fermes, les campings et en prenant les petites routes (je connais déjà les 4-voies par cœur).
Cela me semblait accessible, mais ambitieux tout de même... Utopique ? Réaliste ? Motivant !

Finalement, on l'a fait cet été. A notre rythme, parce que c'était notre premier voyage à vélo et pour en profiter encore plus et on a vu que cela était très facilement réalisable. :tandem

Du coup, on a plein de nouveaux projets ! Si l'on s'autorise le rêve, je pense que ce serait un tour de France à l'allure cyclotouriste : avec pleins de pauses photos / amis. Mais il faudrait un peu de temps libre.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par cl19 »

Faire tous les canaux de France :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par Bababobo »

En fait, je n'ai pas de "voyage de rêve";
chacune de mes sortie en étant un...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jukfarquad
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : lun. 6 août 2012 23:38
11
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par jukfarquad »

pour ma part, ce serait un "tour" du nord est (champagne ardennes, loraine, alsace, juras et finire tranquilou avec la bourgogne).

A mon avis, il y a de quoi voir de beaux paysages, des coins sympas à visiter et de bonnes tables à tester!!


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par franckcyclo76 »

J'ai cherché ce qu'était ce Tro Breizh. Une pure création d'egaregetkristell ou une rando qui existe.
La réponse, je l'ai trouvée grâce à la revue du Randonneur dont parle notre ami Albina dans un autre post.

Image


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par CYCLOHC »

Merci Franck de nous avoir éclairés sur ce sujet ! :wink:
Intéressant, en effet...>à étudier !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par EgaregEtKristell »

Je ne sais pas si ça existe déjà en mode cyclo, s'il y a des itinéraires préparés et détaillés pour nos montures à deux roues... On a suivi presque le même itinéraire que celui que tu montres, avec quelques variantes.

A l'origine, c'est un pèlerinage (né avant l'apparition des vélos) réalisé à pied pour relier les 7 cathédrales des évêques fondateurs [pastilles jaunes sur la carte de franckcyclo76].
La légende dit que tout Breton doit faire ce pèlerinage de son vivant, sous peine de devoir le réaliser une fois mort en avançant tous les ans (ou tous les 7 ans, suivant les sources) de la longueur de son cercueil... On a préféré le faire au rythme du tandem, c'est plus rapide et convivial ! :wink:

Je serais intéressé par l'article du Randonneur ; si quelqu'un pouvait me le scanner, je lui en serai très reconnaissant. :chinois

On peut discuter de l'itinéraire pour tous ceux qui sont intéressés : montées à éviter près de Morlaix, descentes fluides après les Monts d'Arrée, voies vertes utiles et agréables, route toute droite mais casse-pattes à éviter à tout prix (surtout avec un fort vent de face).
Il y a plein de variantes possibles, puisqu'on coupe par deux fois le canal de Nantes à Brest. Des paysages variés, des petites routes tranquilles avec pleins de détours possibles pour les photos (monuments, paysages), on reste malgré tout en "pays civilisé" (on suit presque toujours la côte... avec ses touristes, mais également ses hôtels, restaurants, campings, commerces... bien utiles dans notre loisir).
Ce voyage nous a suffisamment plu pour qu'on soit sûr de le refaire un jour. :tandem


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par albina »

Je serais intéressé par l'article du Randonneur ; si quelqu'un pouvait me le scanner, je lui en serai très reconnaissant. :chinois
Salut
je fais ça demain et te l'envoie en MP
A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par lulu »

Bonjour

Mon rêve serait de relier la terre de mes lointains ancêtres (XVI siècle) à celle qui les a accueillis et où je suis né.
Pour faire simple de la Haute-Savoie au Bas-Rhin
Cela fait un certain temps que je cherche l'itinéraire qu'ils avaient emprunté sans doute à pied ou peut être avec un mulet. L'histoire dit qu'ils étaient colporteurs.

L'an prochain je serai libéré des contraintes professionnelles, aussi je me mets à rêver.
J'ai rarement aligné des journées de vélo, je ne sais donc pas de quoi je suis capable. Dans ma saison de vélo je parcoure en gros entre 1500 à 2000 km le WE et un peu plus à côté pour me rendre quotidiennement au travail.

Reste donc à définir le programme si je veux passer du rêve à la réalité.
L'idée trotte dans ma tête. Seul ou à plusieurs, avec ou sans assistance. Si je compte sur mes proches qui respectent mon projet, ce sera seul et sans assistance.
Le tout est de partir un jour.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par CYCLOHC »

Magnifique projet !

Cultive ce rêve, recherche, élabore, ton bonheur a déjà commencé !! déplie les cartes, équipe toi en conséquence (matériel, vêtements) il ne sera pas nécessaire d'avoir un entrainement de folie ou bien d'investir dans du luxe ! j'ai parfois rencontré des voyageurs au long cours à vélo qui n'étaient pas spécialement cyclistes au départ , d'ailleurs - c'est un comble ! - mais la majorité des cyclistes ne sont pas voyageurs (comme la majorité des camping-caristes ne sont pas des campeurs ! mais, la comparaison est hors-sujet !).

Le bonheur du voyage, ce peut tout à fait être en solitaire, mais c'est SURTOUT ! sans assistance : il faut avoir la sensation de vivre une petite aventure !

Bon rêve, bonne route !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par Sapaudia »

pas de voyage de rêves pour le claudio, mais des rêves de voyages

cb
bravo claudio, bien trouvé


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel serait votre voyage de rêve ?

Message par CYCLOHC »

Sapaudia a écrit :pas de voyage de rêves pour le claudio, mais des rêves de voyages
Oui ! Bravo Claudio, tu l'as dit : bien trouvé !! :lol: :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre