Les Glaciers du Rhône et l'Oberland Bernois (Septembre 2012)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Les Glaciers du Rhône et l'Oberland Bernois (Septembre 2

Message par CYCLOHC »

En mi-septembre, il faut laisser passer cette vague de perturbations, après quoi on peut souvent profiter d'un bel automne. Il fait plus froid, les journées sont plus courtes mais la météo est plus stable. Les longues bambées sont plus difficiles à réaliser, mais des parcours par étapes avec un seul grand col par jour sont bien envisageables jusqu'à mi-octobre...et les routes touristiques sont beaucoup plus calmes. Avant hier, je suis monté au Pré de Madame Carle dans la Vallouise, sans rencontrer un seule auto. Par contre, du monde au parking du sommet (des alpinistes utilisant les Refuges d'hiver).


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Les Glaciers du Rhône et l'Oberland Bernois (Septembre 2

Message par daloz »

connaissant bien le coin .. tu peux me dire d'ou tu es dan s les hautes alpes?? de briancon ?

bon pre madame Carle je connais bien..l'été l enfer a touristes qui montent au glacier..j ai deja fait la route trres etroite..et longue pour y acceder..je vais souvent a briancon ette hiver sere che villeneuve..col du granon fait plei de fois ect..super coin de frnace climat extra..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Les Glaciers du Rhône et l'Oberland Bernois (Septembre 2

Message par CYCLOHC »

J'habite au bord de Serre-Ponçon (Savines-le-lac).
J'ai mis des photos du Pré de Madame Carle de ma sortie de mardi dernier : va voir dans "Ce matin, hier j'ai roulé"...Il n'y avait personne sur la route, seul le parking devant le Refuge Cezanne était occupé par une vingtaine de "purs" qui étaient en montagne.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Les Glaciers du Rhône et l'Oberland Bernois (Septembre 2

Message par Nan06 »

et oui, ce sont ces petits coins qui font que l'on aime voir les mois d'été se terminés... et c'est pas ce qui manque dans ton beau coin ! :D

c'est d'ailleurs un peu comme dans le Valais, c'est l'époque ou il y a moins de groupes à moto sur les routes, un moment que j'adore !


Répondre