HELP Formalités Serbie

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Daniel 90
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : sam. 10 juil. 2010 16:30
13
Localisation : BELFORT
Âge : 77
Status : Hors-ligne

HELP Formalités Serbie

Message par Daniel 90 »

Bonjour,
Nous devons transiter par la Serbie pendant 2 jours, à la fin du mois, entre la Véloroute du Danube (Mohacs-Batina) et Szeged en Hongrie.
Les infos sur les formalités douanières sont contradictoires entre le Petit Futé et le site du Ministère de l'Intérieur.
Le Ministère dit que la carte d'identité française devrait suffire pour un voyage inférieur à 3 mois, le Futé qu'il faut 1 passeport sans visa.
J'ai interrogé l'Ambassade de Serbie à Paris, mais pas encore de réponse.
Quelqu'un peut-il confirmer l'accès avec la CNI ?
Merci de vos infos
Daniel 90, encore sur le Danube...


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: HELP Formalités Serbie

Message par Bababobo »

Mieux vaut s'adresse "au bon dieu" qu'à n'importe qui (le petit fûté, en l'occurrence qui souvent d'ailleurs ne l'est point trop)

Fais confiance au Ministère de l'Intérieur;
et si tu as un passeport, part avec, c'est pas son poids qui va te handicaper :P


Puisque tu parles du petit fûté; c'est un guide de voyages ça?

Avec un patron ancien militaire de carrière qui n'indique dans ses hôtels et Gh que ceux qui payent ..
Les autres, fort nombreux au demeurant, ne payant pas la parution dans le guide..., n'existent donc pas....

Ne parlons pas du croutard, qui nous fait des ré-éditions sans aucune mises à jour;
je ne compte plus le nombre d'établissements cités qui n'existent plus depuis de très nombreuses années..Et sur un pays que je connais particulièrement, la Thaïlande, certaines provinces très belles sont carrément occultées; elles n'existent pas ...
Le Lonely Planet n'est pas beaucoup mieux, que ce soit en anglais, édition originale ou en d'autres langues...

En fait tous ces guides ne répertorient que des établissements tenus pour la plupart par des non autochtones;
pour moi, c'est pas vraiment la référence (un établissement tenu en Thaïlande par un français ou un belge ou un anglais...excusez moi mais ça n'arrive pas à la cheville d'un établissement similaire tenu par un thaïlandais.)
Et on peut dire la même chose pour quasi tous les pays du monde.
Or ces établissements tenus par des autochtones ne sont jamais dans les guides de langue française ou anglaise alors qu'ils sont TOUJOURS beaucoup moins chers!

C'était mon coup de gueule du jour :champagne :champagne


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre