tour des alpes du 6 au 13 sept 2004 par les plus grands cols

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
daloz
Status : Hors-ligne

tour des alpes du 6 au 13 sept 2004 par les plus grands cols

Message par daloz »

je relate mon periple pour ceux qui voudraient le faire a leur tour..
je suis parti de Briançon seul avec mon velo chargé de deux sacoches pesant en tout 17 kg. je couchais tous les soirs a l hotel sans avoir reserver .J ai effectué mon raid du lundi 6 sept au lundi 13 sept avec grand soleil tout le temps sauf le dimanche 12 ou il a plu vers l'Izeran.
Donc depart lundi 6 pour le col d Izoard, Guillestre, Col de Vars
et halte à Jauziers. mardi 7 col de la Bonette, st sauveur sur Tinée, col de la Couillole, puis Valberg halte à Guillaume. mercr8, col de la Cayolle
puis col d Allos, halte à St André de Alpes.Jeudi9;St andré des Alpes Digne, Col du Labouret col de maure halte à Gap.vendre10 Gap col Bayard, Corps Col de l'Homne, puis du col Racquetout(pas connu maisdur)
puis col D Ornon, dircetion bourg d'Oizans et pis l interminable et tres dur col du Glandon, surtout avec 120 bornes dans les pattes..et chargé.halte a st colomban les villards.samedi11, col de la madeleine..Albertville,Cormet de Rooslend(magnifique) puis halte Bourg St Maurice diman12 sous la pluie dircetion col Izeran (montée longue depuis bourg st maurice puis bonneval lanslebourg et couché à St Michel de maurienne
( la RN6 etait coupée suite a des eboulements..)
Lundi 13 st michel col deu télégraphe, enchainé avec col de Galiber et retour à Briancon vers 12 heures..

ce périple fut le plus beau et le plus dur de ceux que je fais tous les ans
dans les Alpes. 1000 km en tout avec 120 à 150 km par jour
et deux grands cols ou l equivalent par jour. Pas de crevaison ni de chute, ni de ennui de santé et que du beau temps(j avais choisi la période)
ayant près de 51 ans je pense que c est le dernier aussi dur qu j ai fait
la je n ai fait dque de la haute montagne chaque jour mais ca alllait
avec un bon moral surtout..
mais je referais sans doute un truc en 2005..
apres ces 8 jours je ne pouvais presque plus marcher les jambes dures comme du béton.. il ne me reste plus en souvenir que des hautes sommets sous le soleil et des descentes vertigineuses..
combien de fois ai je scruté le compteur pour compter les dernires km puis mètres avant l arrtivée en haut du col..ceux qui pratiquent comprendrons mais quel pied une fois que c est fait...

a bientot et pour ceux qui voudraient des details ou renseignements je peux leur donner michel.daloz@meteo.fr


Répondre