Dallas, TX

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Dallas, TX

Message par chelmi »

Je suis depuis une semaine à Plano, à côté de Dallas au Texas, pour le travail.

J'ai vu qu'il y a pas mal de bicycle route. Il a aussi des trails pour les VTT.
Cela évite les gros axes routiers.
:chaleur Mais vu la chaleur, faut monter sur son vélo le matin ou le soir. :soleil

De toutes les façons, j'ai pas de vélo ici...
Dommage, parce que vu la junk food avalée, ce serait bien de pédaler !


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Dallas, TX

Message par Bababobo »

Hi Michel,

What are u waiting to buy/rent a bike? :gne

Nan, je rigole, t'es là que pour quelques jours, je suppose;

En enfourchant une monture dans la journée ça te donnerait une idée de ce que j'endure, avec plaisir, chaque jour en Thaïlande.
Ce matin il fait presque froid :mouarf : 27°C à 06h35

PS, y a pas de restaurant français avec de la vraie nourriture?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Dallas, TX

Message par chelmi »

En effet, j'aurai pu essayer de trouver un vélo à louer, mais la semaine est passée tellement vite, et puis je rentre en France demain.
Je pensais à toi justement avec ces températures. Ca doit donner soif de rouler dans ces conditions, sans compter le terrain accidenté que tu rencontres, comme sur les photos que tu nous as montrées ! :drink_beer

Pour ce qui des restaurants français, il paraît qu'il y en a dans le coin, un ou deux. Mais je préfère découvrir le "terroir" local. Ici, je mange des trucs que je ne mangerai pas en France. Il faut reconnaitre que la viande de boeuf est bonne. Le problème, c'est qu'on te propose toujours un tas de sauce pour noyer ton plat. En fait, c'est la sauce l'ingrédient principal. :lol: Heureusement, on peut choisir sans sauce. Et il y a du bon vin californien, dans les restos un peu chicos.

Les cyclistes que j'ai pu voir ont en général un vélo type course, hormis ceux qui ont un VTT et pratiquent les trails, en venant en voiture au point de départ du circuit. Comme tout est large, dans tous les sens du terme, autant vous dire que les voies cyclables sont l'équivalent d'une voie pour voiture (américaine).


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Dallas, TX

Message par Bababobo »

J'étais tout étonné d'avoir une réponse rapide, en effet il doit être 2h du matin en France mais seulement 6 ou 7h du soir au Texas...je ne connais pas le bon fuseau horaire de cet immense Etat.
On peut critiquer négativement les Etats-Uniens sur pas mal de point mais ne pas oublier non plus les critiques constructives, positives;
On aimerait, en France et même quasi partout en Europe ou dans le monde, avoir des pistes cyclables de la largeur d'une auto américaine.
Quant à la bouffe, chacun a son libre arbitre et est capable, j'espère mais j'en doute parfois, de savoir ce qui est bon ;
faire la part des choses, quoi!

Je viens de voir un titre d'article sur une nouvelle méthode "thaï" minceur..
C'est vraiment du marketing; y a rien de sérieux dans ces articles de presse qui ne sont que de la pub déguisée;
J'habite en Thaïlande et je peux te (vous) dire que les pubs pour maigrir existent bel et bien dans la quasi totalité des canards et à la TV thaïlandaise;
Faudrait que je vous fasse un florilège des nanas "poumpouille"*** qui vivent autour de chez moi...
Jamais vu en un si petit village autant de grosses...
Rien à voir avec les canons que rencontre notre chanceux Claude sur sa route de retour au pays...

*** mot thaï qui veut dire enveloppé, gros, gras, bibendum...
Ecrit en thaï, ça donne ça : ปุ้มปุ้ย


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Dallas, TX

Message par cl19 »

Bababobo a écrit : Ecrit en thaï, ça donne ça : ปุ้มปุ้ย

Difficiel à déchiffrer , pour moi c'est un joli dessin :mrgreen: :lol:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Dallas, TX

Message par Bababobo »

Bonsoir à tous,

L'alphabet thaï est effectivement assez original et bien sûr totalement différend du notre;
44 consonnes, excusez du peu!
et un nombre assez impressionnant de voyelles qui peuvent s'écrire soit devant, derrière, dessus ou même sous la consonne avec laquelle elle vont;
avec ça 5 tonalités différentes qui sont incluses dans les consonnes d'où le nombre élevé de celles-ci;
Pour compliquer un peu la chose, beaucoup de voyelles ne s'écrivent jamais mais doivent se prononcer bien sûr!
Quelques consonnes qui terminant un mot ne se prononcent pas comme elles le devraient...

Un exemple, la ville de Sakhon Nakhon, ma préfecture, s'écrit sans aucune voyelle : สกลนคร et les deux "n" en fin des deux mots sont en réalité un "l" et un "r" dans l'écriture...



Ah oui j'oubliais aussi un truc important:
y a aucun espace entre les mots, tout est attaché;
quand vous voyez un espace c'est que c'est la fin d'une phrase et donc le début de la suivante.
En fait une langue passionnante à apprendre


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre