voyage a velo sur velo route 6

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2012 23:36
12
Status : Hors-ligne

voyage a velo sur velo route 6

Message par nicolas »

bonjour,
j'ai comme projet de me faire l'euroveloroute 6 cette été depuis Besançon jusqu'a la mer noire, je viens de me renseigné sur les velo dit "spécial" voyage. c'est très cher et j'ai deja un très bon velo de route, la question est donc simple, est il possible de faire ce type de voyage (env. 2000km) avec un velo de route (KTM model strada 1000)?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par Sapaudia »

.
Dernière modification par Sapaudia le lun. 7 mai 2012 08:25, modifié 1 fois.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par loz »

Merci à l'avenir de mettre un lien vers la fiche technique, ça évite que ce soit nous qui le fassions : http://www.bouticycle.com/STRADA-1000

Voyager avec un vélo de course n'est pas une mauvaise idée en soi, mais :
- Il faudra voyager léger, tu n'as aucun œillet pour porte-bagage, tu ne peux pas mettre plus de 25mm en pneus...
- Les développements sont limités (30x25 pour la version triple), en voyage on a parfois des fins de journée difficiles, plus la charge des bagages, à moduler en fonction du niveau du cycliste et du dénivelé.
- Les roues sont le point faible : 20-24 rayons, si tu en as un qui casse tu risques de devoir rejoindre le prochain bourg à pied.



Topic author
nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2012 23:36
12
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par nicolas »

ok, désolé pour la fiche technique je suis nouveau sur le forum.
du coup comme jn'ais pas possibilité de mettre un porte bagage et que je ne pense pas faire 2000 bornes avec un sac a dos, es ce que c'est un bonne idée la remorque a une roue?



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par loz »

Ça roulera pas mieux qu'un vélo un peu plus lourd avec sacoches, mais pourquoi pas ?
Sinon tu as toujours la possibilité avec sacoche de guidon+sacoche de tige de selle d'y aller en mode "carte de crédit".


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par franckcyclo76 »

loz a écrit :...Sinon tu as toujours la possibilité avec sacoche de guidon+sacoche de tige de selle d'y aller en mode "carte de crédit"...
J'ai fait l'an dernier une rando sur 2 jours, pique-nique le midi et resto/hôtel le soir.
Avec une bonne sacoche de guidon + sacoche de tige de selle, c'était vraiment plus que limite. Ma sacoche de tige de selle cube 4.5 litres. A mon sens il faut prévoir une sacoche qui fasse le double. Ca existe. Voir Topeak ou Vaude par exemple.

Ne pas oublier qu'il faut quand même prévoir chaussures de rechange, sous-vêtements, un pantalon, etc, etc...A moins de rester en cuissard au resto le soir ! Et là ce n'est pas 2 jours seulement.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: voyage a velo sur velo route 6

Message par Bababobo »

loz a écrit :Ça roulera pas mieux qu'un vélo un peu plus lourd avec sacoches, mais pourquoi pas ?
Sinon tu as toujours la possibilité avec sacoche de guidon+sacoche de tige de selle d'y aller en mode "carte de crédit".
La formule mode "carte de crédit" c'est celle que j'utilise en Thaïlande avec quand même deux sacoches arrière et rien d'autre.
ça fait trop longtemps que j'ai quitté la France et donc l'Europe mais je me doute que cette formule doit quand même revenir à assez cher...

Ici on mange un repas pour un euro et on dort plus que très bien pour 10 euros. (et si on partage la chambre, ça ne fait plus que 5 euros par personne.

Faites votre calcul sur une randonnée de 20 jours, le billet d'avion est plus que largement remboursé... :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre