l'elbe : dresden vers vienne

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
SAMTTLEFEST
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 26 févr. 2012 19:58
12
Âge : 48
Status : Hors-ligne

l'elbe : dresden vers vienne

Message par SAMTTLEFEST »

bonjour a tous,

je poste là mon 1er sujet...qui va englober voyage et technique...
tout d'abord, je compte rejoindre en 10 jours dresden jusqu'a Viennes le long de l'Elbe.
j'ai "googleliser" ce trajet et je n'ai pas trouvé grand chose mise a part un blog d'une famille suisse.

en fait, et c la que je rejoins la technique, je n'ai que 3 vitesses sur mon velo, et il me semble que juste apres Dresden il y a bcp de relief....
donc si quelqu'un a deja fais ce trajet, est envisageable avec 3 vitesses ???

Je compte bien entendu changer de velo pour un modele plus adapté a la randonnée (mais pas tout de suite), j’économise....
de ce que je vois sur le net ce sont surtout les modeles allemands qui ressort...

merci pour vos conseils...



cl19
Status : Hors-ligne

Re: l'elbe : dresden vers vienne

Message par cl19 »

Pour avoir un bon vélo de voyage il n'y a pas besoin d'investir 2 ou 3000 euros.
Cela dépend du budget que l'on dispose et que l'on veut y mettre
Dans un premier temps va sur le boncoincoin il y a une bonne quantité de vélo correctement équipé en vitesses (21 ou 27 vitesses) pour pas trop cher.
Regarde sur mon site dans la rubrique "en velo" la transformation que j'ai faites sur des vélos trés bon marché , ils sont parfaitement adaptés pour partir faire une rando de plusieurs semaines ....seul bémol c'est le bonhomme qui n'est pas adapté :mrgreen:

Tu vas dans peu de temps avoir d'autres avis de pro du vélo :velo3


Répondre