Bordeaux -Sète

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grand gallop
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Bordeaux -Sète

Message par grand gallop »

Salut, les cousins Français. Je suis de Québec et l'été prochain j'aimerais faire la route Bordeaux-Sète par le canal du midi. J'aimerais avoir vos opinions là-dessus. Je roulerai assez chargé -équipement de camping oblige- sur un vélo de cyclo-tourisme muni de pneus de 32mm. La qualité de la route peut être passable. Ce qui m'intéresse ce sont les sites à visiter sur l'itinéraire et les facilités de camping. Je veux faire cela en une douzaine de jours avec des itinéraires d'étapes relativement courts :entre 60 et 90 kms par jour, pour pouvoir rayonner et explorer chemin faisant. Est-il mieux passer par les petites routes ou par le canal du midi? Y a -t-il des villages ou sites à ne pas manquer. Merci. :headbang



Sapaudia
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Re: Bordeaux -Sète

Message par Sapaudia »

hello
Dernière modification par Sapaudia le lun. 2 janv. 2012 19:34, modifié 1 fois.



Sapaudia
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Re: Bordeaux -Sète

Message par Sapaudia »

sujet deja evoquer ici

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... php?t=1017" onclick="window.open(this.href);return false;

cb



le jardinier
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Re: Bordeaux -Sète

Message par le jardinier »

Bonjour,

les trajets en bord de canal, je trouve ça ennuyeux au possible.

Je suggère d'emprunter les "petites routes" au paysages et au relief(!) plus variés et qui traversent le cœur des villages.


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albina
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Re: Bordeaux -Sète

Message par albina »

les trajets en bord de canal, je trouve ça ennuyeux au possible.
Je sors d'en prendre... je confirme mais avec nuances : le mieux est d'alterner les trajets canal et les petites routes... si si c'est possible !
Cette remarque vaut également pour les pistes cyclables établies sur ancienne lignes de chemin de fer , encore que là il y a quand même un peu de relief. Mais parfois des lignes droites de 10 kms, c'est long... et il y a les "STOP"... dont tout le monde se fout :diablotin

Amitiés
Charles


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jp37
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Re: Bordeaux -Sète

Message par jp37 »

albina a écrit :
les trajets en bord de canal, je trouve ça ennuyeux au possible.
Je sors d'en prendre... je confirme mais avec nuances : le mieux est d'alterner les trajets canal et les petites routes... si si c'est possible !
Cette remarque vaut également pour les pistes cyclables établies sur ancienne lignes de chemin de fer , encore que là il y a quand même un peu de relief. Mais parfois des lignes droites de 10 kms, c'est long... et il y a les "STOP"... dont tout le monde se fout :diablotin

Amitiés
Charles
Idem pour moi, j'adore les pistes aménagées sur les bords des canaux ou sur les anciennes voies ferrées, mais principalement pour rouler avec une certaine tranquillité d'esprit tout en gardant la possibilité de pouvoir m'en échapper afin de découvrir le patrimoine se trouvant à leurs abords.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

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grand gallop
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Re: Bordeaux -Sète

Message par grand gallop »

Merci pour vos précieux conseils. Il y a 2 ans, j'ai fait les canaux de Bourgogne, dont Auxerre à Dijon, section où mon intérêt a été assez mitigé jusqu'à Pouilly en Auxois, où l'acceuil des gens m'a épaté. Ensuite, Dijon et la route des vins se passe de commentaires. Vraiment super. Et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus -et des chemins de halage pour découvrir plus large. A Tonnerre j'avais quitté la piste pour aller à Noyers. Belle montée, mais quelle beau village historique, un jour de marché en plus. C'est clair qu'il ne faut pas rester sur une piste et ne pas en déroger. J'aime bien improviser et m'informer auprès des voyageurs et des habitants du secteur sur la région. Mon coup de coeur en Bourgogne: Cluny. Petite ville vivante avec plein de monuments historique set quelques cafés et restos sympas où il fait bon s'arrêter et simplement y perdre son temps et flâner en sirotant un bon café.

Pour les routes, ça me convient aussi, en autant qu'on puisse éviter de se retrouver sur une rouge ne serait-ce que pour 3 ou 4 kms. Au Québec nous ne sommes pas habitués à un tel flot de circulation, et de plus, nos routes ont habituellement un acottement de plus de 1 mètre. Par contre sur vos petites départementales et sur vos communales c'est vraiment plaisant d'y rouler. Les automobilistes français sont beaucoup plus patients et courtois que chez nous. J'ai bien hâte de découvrir ce coin de votre pays. Ciao. :up


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