Novice en voyage long.

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cycloxav
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : mer. 17 août 2011 16:15
12
Status : Hors-ligne

Novice en voyage long.

Message par cycloxav »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire 49 ans. Allez savoir pourquoi, j'ai pris la décision de faire un long voyage à vélo, peut-être la crise de la cinquantaine. Je vous passe les détails familiaux qui m'ont conforté dans cette décision. Je viens vers vous tous pour être renseigné, non pour une séance de psy.

Tout d'abord, je suis totalement novice en terme de voyage long, pour ce qui est de la pratique du sport, en lui-même, je suis un fervent amateur. J'ai déjà fait de petits voyage, le canal du midi, Perpignan - Narbonne, Perpignan - Minerve, enfin rien d'extraordinaire.

Là, je voudrais m'attaquer à un Perpignan - Marrakech, aller ou aller - Retour, selon le temps dispo, mais j'ai besoin de forts et précieux renseignements.

Le départ est prévu pour juin 2012 et jusque là, je dois me préparer.

Que me conseillez-vous comme régime alimentaire ?
Quel genre d'entrainement adopter ?
Dois-je avoir des équipements spéciaux sur mon vélo ?
Quels matériels emporter ?
Quels vêtements ?
Le poids de la charge de la remorque doit être de combien pour être raisonnable ?
Quel budget prévoir, en sachant que je ne suis pas riche et que le but est de vivre l'expérience en temps que voyageur pauvre et non Rokeffeller à vélo ?

Bien sûr, si l'un ou l'une d'entre vous pensait à faire un tel voyage, je suis ouvert à toutes propositions de collaboration.

Vous le voyez, je suis vraiment novice. Tout ce que je peux apprendre me sera utile. Alors soyez sympa, je compte sur vous tous.


Cycloxav vous remercie de votre lecture.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485