Novice en voyage long.

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Sapaudia »

Je vois que 154 d'entre vous ont bien voulu lire mon message, mais il y a peu de réponses. Je vous rappelle que j'ai besoin de renseignements, pas de lecteur. Sinon, je peux vous transmettre les coordonnées de mon éditeur.

t'es le fils a ki pour ns parler ainsi toi
------------------------------------------

ici c'est comme une auberge espagnole ou un club
on y trouve ce que l on y apporte

ns ne sommes pas des poteaux indicateurs
que l'on lit et oublie
----------------------------------
tu prends le tps de fouiller sur le net
ya tout ................


claudio en hypo donc énérvé



voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par voyageurdix »

C'est un troll?
Dernière modification par voyageurdix le mar. 13 sept. 2011 10:43, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Sapaudia »

change de forum
claude


Avatar de l’utilisateur

Clément
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:48
13
Localisation : Paris/94
Âge : 43
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Clément »

En tout cas moi, je change déjà de sujet.
Je reviendrai quand ce sera plus serein.


Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par voyageurdix »

Novice en voyage long, c'est ce qui m'a interpellé, vu que j'ai le matériel depuis deux ans,
et que je ne suis jamais parti, sauf par train et vélo dans la région.
mais ça vient doucement, faut changer de façon de penser, le vélo, c'est le vélo!
Je répond au troll, qui finalement, m'est utile...

Pour la bouffe, c'est suivant ce que l'on trouve.
pour le parcours, c'est suivant ses propres choix de découverte du pays.
Pour le matériel, c'est suivant ses possibilités.
En gros, chacun fait à sa sauce!
http://nomadno.over-blog.com/categorie-404692.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que je n'arrive pas, c'est les pauses, je m'ennuie, et j'ai l'impression désagréable de perdre du temps.
Pour le bivouac sauvage, c'est les moustiques, les bêtes, et l'ennui profond d'être là ou j'ai rien à faire.
j'ajoute que; j'ai fais la France en stop, la dernière en 2000 Orléans Barcelone, j'ai eu 3 camping-car, donc voyageur...
et que pour raison pécuniaire, j'ai choisis le vélo pour voyager, mais j'arrive pas à;
comprendre qu'une journée ne fasse que 50 Km de moyenne, lire la carte, tu stagne!
Établir un parcours de vélo; alors qu'en voiture, un nuit suffit pour voir la côte, là, il faut une quinzaine de jours.
J'aime pas le camping!!!
J'aime pas la pluie et le soleil!!!
J'aime pas avoir mal au cul et aux poignets et au cou, et partout... LOL

j'ai plus 20 ans, j'ai 50 ans, et j'arrive pas encore, quoi que ça vient, à comprendre la différence...
Pièces jointes
grêle 009.JPG
grêle 009.JPG (63.17 Kio) Consulté 3563 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:05:30 19:07:52
Image taken on :
lun. 30 mai 2011 17:07
Shutter speed :
1/396 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Camera-manufacturer :
LG Electronics
Camera-model :
KU990i
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV



Topic author
cycloxav
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : mer. 17 août 2011 16:15
12
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par cycloxav »

Je trouve tout le monde bien susceptible. Je n'ai jamais eu la moindre intention d'eng. qui que ce soit. En revanche, il est vrai que je ne suis pas un grand patient quand je cherche des renseignements précis. Je vous présente donc des excuses sincères.


Cycloxav vous remercie de votre lecture.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Bababobo »

"km et km encore" ainsi que voyageurdix , merci pour vos réponses qui me confortent dans ma vision du voyage en vélo, qu'il soit long ou court...

Pour bien voyager il faut voyager léger, qu'on soit à pied en vélo ou en dromadaire.
Donc virer de ses poches et de ses sacoches tout le superflu et même une bonne partie de ce qu'on croit indispensable...
Le faire, bien sûr, en fonction des pays traversés;
un seul exemple, le pays où j'habite, la Thaïlande....
Ne pas s'encombrer d'une tente, aussi légère soit-elle, ni d'un réchaud;
le camping ici, c'est inconnu , sauf dans les parcs nationaux à des endroits bien spécifiques,
inconnu pour un tas de raisons qui la plupart tiennent bien la route;
tout d'abord question sécurité, serpents, scorpions, animaux venimeux en tous genres, ça pullule...
et aussi pour des raisons bassement matérielles, une chambre en hôtel ou en GH c'est en moyenne 10 euros avec eau chaude, airco, souvent frigo, TV couleur; de plus en plus WiFi gratuit...
La bouffe? on mange, bien , pour un euro par repas!

Je suis parti en août pendant 20 jours avec un ami thaï, on a fait 2700 km, on n'a donc pas chômé sur la route surtout qu'il faut enlever deux jours de repos où on n'a quasi pas roulé.
J'avais deux sacoches arrière, pas remplies! et heureusement car je ne sais pas où j'aurais pu mettre les bouteilles d'eau dont nous avions besoin sur nos étapes de montagne.
Consommation d'environ 10 litres d'eau et jus de fruits divers par étape de montagne de 100 à 140 km quotidienne, et comme c'est bizarre, en montagne, que ce soit en France ou en Thaïlande, les épiceries sont rares.
J'avais pris par précaution une tente biplace très légère, jamais sortie de sa housse, donc prochaine sortie avec étapes sans ces 2,5 kg inutiles.
Par contre la pompe à pied, c'est indispensable et c'est pas lourd.
Question fringues; le minimum!
Appareil photo? on en a déjà parlé, je crois;
moi j'ai un baroudeur compact, étanche à 5 m sous l'eau et quasi indestructible, le Olympus TOUGH 610 et qui fait de la très belle photo.
ça pèse pas trois tonnes, ça tient dans la poche derrière le maillot.

Préparation physique?

Soit t'es normalement en forme et tu pars comme ça et allongeant ou raccourcissant tes étapes en fonction de ta forme (donc) et du relief et aussi des possibilités d'hébergement...
Et tu bouffes normalement sans excès, en évitant l'alcool quoique ici nous ayons des adeptes de la bière pendant et après l'effort..
de la bière mais zalor une vraie bière..belge ou irlandaise à la pression; rien d'autre. :frenchy3
Soit t'es pas en forme et ben tu pars pas...au risque de revenir trois jours plus tard dans un SAMU.

Matériels?

De la bonne qualité parce qu'avec de la daube à pas cher c'est tendinites, ou pire si ça flanche ou ça casse ..
Et en général, les freins qui lâchent, c'est pas en montant le Galibier, mais plutôt dans l'autre sens...
C'est comme en ouature, les essuie glace ne tombent en panne que quand il pleut.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Vélopépère »

Un petit commentaire sur les sacoches ou la remorques :
- Pour des balades courtes, les trois sacoches classiques et légères sont très bien a condition d'être étanches, donc prévoir de la qualité.
- Pour plusieurs jours, je pars généralement avec une remorque Bob car cela permet d'abaisser le centre de gravité et d'économiser les efforts sur le vélo, notamment sur la fourche avant. Cette remorque monoroue passe vraiment partout, c'est très efficace. Je n'ai même souvent emmené dans des trains !
Pièces jointes
petitsvelos.jpg
petitsvelos.jpg (240.58 Kio) Consulté 3464 fois



antoavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : dim. 18 déc. 2011 21:56
12
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par antoavelo »

Hello,

Pour ma part, je pars fin février pour un long tour à vélo.

Tu trouveras beaucoup de renseignement sur mon site web : http://www.antoavelo.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous invite à venir jeter un coup d'oeil, tu trouveras, liens des pistes cyclables, vélo, sacoche, etc...

A bientôt


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Novice en voyage long.

Message par Bababobo »

antoavelo a écrit :Hello,

Pour ma part, je pars fin février pour un long tour à vélo.

Tu trouveras beaucoup de renseignement sur mon site web : http://www.antoavelo.ch" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous invite à venir jeter un coup d'oeil, tu trouveras, liens des pistes cyclables, vélo, sacoche, etc...

A bientôt

Comme message précédent, attention, ce site me parait vérolé, il m'a bloqué mon ordi et j'ai eu beaucoup de peine à le retrouver intact.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre