Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par chelmi »

Image
:eek2 Chargé comme un baudet le Claudio ! Je ne sais pas si c'est lourd, mais c'est impressionnant.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par Sapaudia »

non pas trop
même pas trop lourd en fait
volume mais pas lourd
a un moment je me retourna pour voir si j'avais encore les sacoches ne les sentant plus

en fait avec les petits braquets
ca va

et comme je dis tjrs (proverbe claudio)
plus la carte bleue est bleue et moins les bages st lourds)
le meme tour avec une belle carte bleue
on enleve deja tout le barda visible
on garde peut etre les sacoches avec les habits
carte encore plus bleue on garde que la sacoche avant

avec les gogos des clubs : voiture suiveuses, cadres carbone velo 6 kg
mais rien a voir, ya plus le plaisir du voyage libre

en fait les logements n ont couté
13 euros + 4,8 +0+6.5+0+9.5 en camping et bivouac sauvage

en hôtel cela aurait couté : de 40 à 50 euros la nuit (quoique j'ai repéré deux trois hôtels a 33 euros, mais chut je les garde pour le topo, faut pas déconner qd meme)
que les petits malins de : ya tout sur le net, les trouvent ...
j'ai donc fait 300 euros d’économie, et pu m'acheter un nv appareil foto (on justifie comme on peut)

en fait a l’hôtel j'y vais plus en automne ca je suis a présent vieux et frileux

claudio




claudio


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
14
Localisation : Avignon
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par titou84 »

Salut Claude, ci ca peut t’aider un peut, voila un petit résumer des routes prise ou vu de ma traversé de la Camargue.
Je ne vais pas t’être très utile pour la traversé d’Arles et aller au pont Van Gogh en vélo vu que je suis partie du petit village de Gimeaux après le pont et j’ai épreinte la double voie rapide pour y aller donc impraticable en vélo.

Pour ce qui est des routes (Source utilisé: carte Michelin Départements Gard/Hérault 339)
Pour aller au saintes Marie de la mer, je suis partie du village de Gémeaux donc et j’ai empreinte la toute petite route sur environs 10 Kms indiquer GR653 qui passe par Stanislas jusqu’a la D37.
Ensuite direction « Saintes maries de la Mer » sur la D37 (pas de piste cyclable mais courte) a « Albaron » suivre « Saintes Maries de la mer » sur la D570 grosse route mais avec une très belle piste cyclable large et balayer (assez rare pour le souligner) (A voir sur la route le château d’Avignon (Fermé le Mardi) Après ce château j’ai quitter la grosse route pour prendre sur la droite une bien plus petite la D38c qui va me faire traversé le petit Rhône et arriver a « Sylvéréal » pour prendre a gauche la minuscule route D85 (quelque trous) qui me porte jusqu'au bac du Sauvage pour repasser le petit Rhône dans l’autre sens (Bac Gratuit, ouvert de 9h00 a 12h00 et de 13h30 a 19h00) une fois de l’autre coté petite route D38 (très propre) « jusqu'au Saintes maries de la mer »
Pour le retour, j’ai longé la plage des Saintes pour arriver le long de l’étang de l’impérial et celui de Consecanière par la D85a (route assez propre) au bout de la D85a a « Pioch-Badet » on retrouve la D570 (toujours aussi propre) jusqu'à « Albaron » ou on part a droite sur la D37 en direction de l’étang de Vaccarès. A « Villeneuve » j’ai prix à droite la route de l’étang de Vaccarès (comme tu la dit route en assez mauvaise état mais super sympas pour le paysage et les photos. Au bout de la route les « Salin de Giraud » et le Bac des Barcarins (Ouvert 22h00 sur 24, gratuit pour les vélos et payant pour tous les véhicules a moteur).a faire absolument ci on et dans le coin cela évite de la grosse route et c’est super sympas)
Pour rentré sur Arles j’ai abandonné l’idée de prendre D35 de l’autre coté du Bac (trop de circulation) et je suis revenu sur la même Rive par la D36 (aucune bande cyclable et beaucoup de circulation, paysage pourrie, en gros sans aucun intérêt a tous point de vu). Après discutions avec des cyclistes du coin autour d’une bière au « Salin de Giraud » on peut prendre le début de la D36 et prendre la direction de Villeneuve (en évitant le bord de l’étang) et a Villeneuve prendre a droite une toute petite route D36b (en assez mauvaise état mais sans voiture a priori) village traversé « le grand Antonelle » « Gageron » « Montredon » « Bouchaud » et on arrive au boud de la D36 sans avoir vu une voiture. (je les pas prise car j’avais mon vélo de route !!! et il avais déjà assez manger de mauvaise route comme ca ainsi que le Gard dessus  )
Voila, je ne sais pas ci cela va t’apporter des renseignements que tu ne connais pas pour le secteur de la Camargue, mais au pire cela en apportera a d’autre sur le forum.


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par Sapaudia »

merci bcq
je note avec soin ces rsg
claude



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par Sapaudia »

merci
Dernière modification par Sapaudia le lun. 2 janv. 2012 17:57, modifié 1 fois.



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhona aout 2011 relevés topo guide

Message par le jardinier »

J'ai fouillé mes docs. Je n'ai pas retrouvé d'infos sur des aménagements cycalbles probants en camargue.

Mon seul souvenir est celui de la petite route à l'est du Vacarès, tortueuse, en mauvais état mais jolie comme tout.


Je hais les forums
Répondre