Vélo en Corse

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Raku
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 5 août 2011 13:29
12
Status : Hors-ligne

Vélo en Corse

Message par Raku »

Bonjour,

nous avons envie de rouler en Corse en septembre (2.5 à 3 semaines sur place en tout). Nous avons 40 et 45 ans , un vélo droit et un vélo couché, nous roulons régulièrement mais faisons assez peu de dénivelés, avons fait 2.5 semaines sur la côte atlantique l'année dernière, sommes des rouleurs moyens, aimons les beaux paysages, la nature..

Je suis allée voir les forums, les sites (beaucoup de sites commerciaux!), et je suis sûre que c'est un endroit magnifique, mais il y a 2-3 points sur lesquels j'ai du mal à me faire une idée concrète:
- la réelle difficulté des étapes (en raison du dénivelé): nous portons nos bagages et campons, il ne s'agit pas d'un tour organisé
- le côté "tranquille" et un peu "nature" des routes: j'ai peur qu'il ne s'agisse pas beaucoup de petites routes sympas et aussi désertes que sur toutes les photos promotionnelles (!) et davantage de partager la route avec des voitures très souvent (même en septembre), ce que j'avoue ne pas apprécier beaucoup...mais c'est peut-être juste une idée que je me fais?
- le vélo (hors VTT) donne -t-il accès facilement à des endroits sauvages et "nature?"

Avez-vous une expérience à partager sur ces points, et, pourquoi pas des coins à nous conseiller plus précisément?

Merci d'avance!


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo en Corse

Message par Vélopépère »

Nous racontons quelques balades en Corse du printemps dernier sur
http://www.velopepere.fr/categorie-11477884.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sympa, mais attention de bien étudier les parcours, par les raidillons ne manquent pas :!:



Topic author
Raku
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 5 août 2011 13:29
12
Status : Hors-ligne

Re: Vélo en Corse

Message par Raku »

Bonjour!

merci pour ce lien, je vais aller voir tout de suite car ton conseil me semble des plus judicieux! :)

Merci aussi à Claude "Sapaudia", que je n'avait pas eu le temps de remercier, qui avait laissé un message avec des liens vers le blog de 3 Suissesses. J'avais juste pris le temps de jeter un coup d'oeil, et entre temps le message a disparu...je vais essayer de retrouver tout cela!

Désolée si j'ai un peu tardé à réagir, je n'ai pas passé beaucoup de temps devant mon ordi ces derniers jours.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Vélo en Corse

Message par Sapaudia »

et bien faut faire vite
car ca va être a la mode la corse
le TDF va y polluer l'air en 2013

claudio


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo en Corse

Message par Vélopépère »

Le TDFC " tour de France et de corse" !
Un peu de respect jeune homme


Répondre