île d'Oléron

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Benedicte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2011 12:00
12
Status : Hors-ligne

île d'Oléron

Message par Benedicte »

Bonjour,
Connaissez-vous l'ile d'Oléron? Est-ce un bon plan pour le cyclotourisme?
Merci de vos réponses
Bénédicte



anthony428
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2011 12:16
12
Status : Hors-ligne

Re: île d'Oléron

Message par anthony428 »

Bonjour Benedicte,

j'habite l'île d'Oléron et je peux te dire que c'est une île très agréable pour la pratique du vélo, nous avons un grand réseau de pistes cyclables ce qui te permet de parcourir toute l'île à vélo et c'est ce qui en fait son charme. Les amoureux de la nature préfèreront aller du côté de l'éguille et traverser les marais pour tenter d'apercevoir quelques espèces d'oiseaux locales, d'autres préfèreront longer les fôrets de Verbois à St trojan les Bains en faisant une petite pause sur l'une de nos belles plages de sables...

D'autres, un peu plus courageux se risqueront à aller sur la pointe nord de l'île pour grimper les marches du Phare de Chassiron...

Je pense sincèrement qu'il y en a pour tous les goûts et que vous ne pouvez pas être deçu....

Si ça vous intéresse, sur la page facebook de l'île d'Oléron - bassin de Marennes, il vont distribuer des séjours à 1€, ça peut être l'occasion de découvrir notre île

http://www.facebook.com/pages/Ile-dOler ... 0365629256



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: île d'Oléron

Message par daloz »

miche de paris..moi je vais souvent a ile oleron st trojan les bains(tu connais?) je fais du vélo la bas je connais toute l ile ideale pour s entrainer car tres plat comme une limande ..seule core apres la cotinière en allant vers chassiron..mais petite cote..sinon c est cool route sans voiture hors saison masi en pleine saison juillet aout vaut mieux eviter..a part les piste cyclables..mais pas toujours en dur des fois sable pierre alors faut vtt..sinon y a de quoi faire du velo faciel a son rythme mais ou et quand y vas tu???
michel


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Répondre