Bordeaux Portugal

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jules2
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juil. 2007 09:37
16
Localisation : cempuis 60210
Contact :
Status : Hors-ligne

Bordeaux Portugal

Message par jules2 »

Bonjour,
J'ai comme projet, à la suite des vendanges dans le Médoc de rallier en cyclo camping, le Portugal.
Quelqu'un peut il m'aider à définir mon parcours?
Je projetais de suivre, entre autre, le canal de Castille et ensuite le Rio Duero, est ce un bon plan?
J'aimerai qu'il n'y ait pas trop de cols ou de côtes sévères.
Merci de votre aide.
Jules2



Bidouillou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 7 juin 2011 20:07
12
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux Portugal

Message par Bidouillou »

Bonsoir,

Etant donné que tu pars de Bordeaux, ce ne seront pas les pistes cyclables qui manquent pour descendre jusqu'à Bayonne.
Ensuite, tout dépend de ta destination finale au Portugal mais si tu vas en direction de Salamanca, le relief est assez plat et parfois trop puisque tu auras droit à des lignes droites jusqu"à l'horizon.
Pour ma part, j'ai ralié la Bourgogne à Lisbonne en Juin 2000 en solo. A cette époque, Google earth et maps n'existaient pas et je n'avais pas de cartes détaillées de l'Espagne. J'ai donc suivi les nationales et parfois sur des 4 voies.
Je compte bien refaire le trajet mais cette fois, je prendrai les chemins de traverses qui me permettront de suivre un itinéraire assez direct et d'éviter le trafic routier. Ces chemins et routes sont presque parallèles à l'axe Vitoria Vilar Formoso.
Pour les étapes, j'ai prévu comme la première fois les campings des grandes villes Burgos Salamanca etc.
Il faudra faire attention car les distances entre ces villes sont de 130 km, avec souvent beaucoup de chaleur meme au mois d 'octobre et entre ces villes, il n'y a pas grand chose.
Il faudra aussi compter avec parfois du vent très fort de face sans aucune végétation pour s 'abriter.
J'ai pris 2 jours de vent de face avec un vélo chargé (45 kg) et les lignes droites sont interminables.

A ta disposition pour d 'autres Infos



Topic author
jules2
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juil. 2007 09:37
16
Localisation : cempuis 60210
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux Portugal

Message par jules2 »

Bonjour,
Merci de votre réponse, la route que vous décrivez n'est pas, à priori, celle que j'envisage. Je prévois, pour l'instant mais cela peut évoluer:
- Passage en Espagne par Ronceveaux, le bord de mer ne me convient pas.
- Pamplona
- Vitoria gasteiz
- Remontée du Rio Ebro jusqu'au lac à côté de Reinosa
- Canal de Castille
- Valladolid
- Descente du Rio Duero jusqu'à Porto
Après au Portugal, je n'ai pas encore fait l'itinéraire (en fonction de ce que je déciderai de visiter)
Je suis en train de faire les cartes de la traversée de L'Espagne, je peux les transmettre.
Il faudra que je pèse mon matériel, je ne crois pas emmener si lourd, à confirmer.
Quand faites vous ce voyage, moi ce sera juste après la période des vendanges.
Cordialement
Jules2



Topic author
jules2
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juil. 2007 09:37
16
Localisation : cempuis 60210
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux Portugal

Message par jules2 »

Bonjour,
J'ai fait un parcours sur openrunner en passant par Ronceveau et Irun Pampelone et un autre par la côte atlantique plus proche du vôtre. Je crois que le votre est plus facile, moins de cols escarpés?
Une autre question, lors de votre voyage en Espagne puis au Portugal, ou avez vous dormi, il semble que dès le 15 septembre tous les campings en Espagne soit fermés?
Merci de votre aide
Jules2


Répondre