gps

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

gps

Message par Sapaudia »

l inverse est vrai

notre moniteur vtt du club de faverges
a
un petit gps a 4 sous de chez Ldl , il enregistre les parcours
me les file en .gpx
et le glaude importe ca sur son site

et hop
on a le parcours
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... .php?n=109

j'ai fais ca pour le fun disons
ca marche

le blême de ce truc la c'est que ensuite on ne peut plus mentir a sa femme ..

claude
Dernière modification par Sapaudia le dim. 12 déc. 2010 16:35, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Salut Claude,

Etant l'utilisation que tu en fais, a savoir donner le parcours aux personnes interessees par le biais de ton site, je trouve ca interessant.

Pour une utilisation privee, et on en a deja parle il me semble dans un autre sujet du forum, si je devais m'offrir un GPS, j'aimerais plutot un GPS qui me permette de planifier mes parcours, de mettre dans la petite boite le parcours que j'ai trace sur Openrunner. Ca me serait utile lorsque je vais rouler dans des coins que je ne connais pas.

Pour l'instant, je me contente des cartes Mich... dont j'imprime les portions qui me serviront pendant ma randonnee. Mais je ne dis pas que je n'en aurai jamais ! Avec un moyeu dynamo et un e-werk pour alimenter la lumiere, le mp3 et le GPS...

Je me rappelle d'une sortie dans la Somme avec le club, une region que nous ne connaissions pas du tout. Le gars du club qui nous avait concocte le parcours l'avait mis dans son GPS. Certains croisements sur des petites routes semblaient avoir ete oublies de la DDE, et sans le GPS, nous aurions certainement galere, ca nous a evite quelques arrets le nez dans la carte...

Allez, avouons quand meme que ca peut avoir son charme de s'arreter, de chercher sur la carte, de demander sa route a la mamie qui passe, ou a la boulangere qui va interpeler ses clients pour bien nous guider "Dites Mme Solange, pour aller a St-Christophe..." Quels instants inoubliables...

Bon allez, je m'egare, je :arrow:


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

GPS

Message par albina »

D'accord avec toi Frank... j'ai déjà vécu cette situation ou le GPS m'a beaucoup aidé pour résoudre des problèmes d'inexactitude de la carte.
Concrètement : là ou la carte annonçait une petite toute carrossable, il n'y avait qu'une vague trace dans le pâturage. Sans "Monsieur Garmin" qui insistait "Si, Si, c'est là..." je n'aurais jamais osé... Eh bien c'était bien là quand même !

Je pense aussi que l'intérêt premier d'un GPS c'est comme tu dis de pouvoir préparer ses parcours, de les charger dans le bidule et aprés de suivre dans le terrain. Les GPS de randonnée savent faire cela (le mien c'est un Garmin Etrex Vista).
Et qui peut le plus, peut le moins : enregistrer le parcours, il sait faire aussi... même pendant qu'on suit la trace !
Comme ça, rentré à la maison, on peut charger dans l'ordi, et on a les deux traces , la prévue, et l'effective. Quand on a rencontré des problémes en route, (si, si, ça arrive), on peut ainsi comparer...
Dernier point : pas besoin de dynamo-moyeu : un Etrex comme le mien, il tient facilement deux jours avec un jeu de batteries rechargeables
Et puis... j'oubliais : ne pas oublier une carte papier !
Amicalement
Charles :!:



Daniel 90
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : sam. 10 juil. 2010 16:30
13
Localisation : BELFORT
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Message par Daniel 90 »

Bonjour,
Je partage ce qui a été dit, notamment par Albina.
Cela fait 1 an 1/2 que j'utilise un Etrex Vista HCX pour des randos pédestres et c'est très utile pour préparer la route (dans mon cs avec Georando) et la suivre facilement sur le terrain.
Je ne l'ai pas encore utilisé à vélo, sauf pour de cours circuits dans les Vosges, car je n'ai pas le logiciel permettant de programmer les points de passage sur des tracés velo au long cours.
J'ai relié en septembre Belfort à Donaueschingen, j'ai dû me procurer de bonnes cartes (allemandes) pour définir mon circuit le long du Rhin, et çà n'a pas été sans quelques (petites) erreurs.
L'an prochain, nous remettrons çà, cette fois entre Donaueschingen et Vienne.
J'ai le guide Esterbauer sur la Veloroute. Il est très bien et très détaillé, mais il n'y a nulle part de coordonnées GPS!
Amicalement
Daniel


Répondre