Allemagne

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
DELFOSSE Thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 août 2010 19:34
13
Status : Hors-ligne

Allemagne

Message par DELFOSSE Thierry »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis membre des Cyclos Courcellois (Belgique): http://homeusers.brutele.be/cycloscourcellois/
Depuis 2004, j'organise un séjour en France pour quelques cyclos du club à l'occasion du week-end de Pentecôte. Le samedi matin est consacré à une sortie avec un club que j'ai contacté dans la région visitée, le dimanche matin à une participation à un rallye/brevet organisé dans cette même région.
J'aimerais pouvoir organiser le week-end 2011 dans la région de l'Eiffel en Allemagne. Si, pour ce qui concerne la France, je trouve mon bonheur avec les sites de la FFCT (liste des clubs + calendrier) et de l'Ufolep, je ne trouve rien de tel en Allemagne: il n'existerait donc ni calendrier de sorties cyclos ni fédération chez eux ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bienvenue

difficile de t'aider
regarde la fédé cyclotouriste allemande
ca se trouve ca


claude


Avatar de l’utilisateur

enfant d´octobre
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:37
14
Localisation : Allemagne, forêt noire
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Message par enfant d´octobre »

Salut,
en faisant ´bund deutscher radfahrer`chez google tu obtiendras plein de résultas, entre autre le calendrier: http://www.rad-net.de/modules.php?name=Breitensport. Autre adresse intéressante www.quaeldich.de et http://www.adfc-tourenportal.de.
ça te va?
A+
Thomas



Topic author
DELFOSSE Thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 août 2010 19:34
13
Status : Hors-ligne

Message par DELFOSSE Thierry »

Merci pour vos suggestions mais, précisément, c'est bien une telle fédération que je cherche et que je ne trouve pas. Peut-être une organisation comme la FFCT en France ou la FBC en Belgique n'existe-telle tout simplement pas en Allemagne. Quant à la "Bund deutscher ...", il s'agit de l'équivalent de la FFC ou de la RLVB: le calendrier qu'on y trouve est celui des courses reconnues par l'UCI. Merci quand même.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

telephone a la ffct en france ils le savent eux

cb


Avatar de l’utilisateur

enfant d´octobre
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:37
14
Localisation : Allemagne, forêt noire
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Allemagne

Message par enfant d´octobre »

désolé, je ne comprends pas bien. Tu devrais peut etre bien regarder le calendrier. Comment se traduit ´Breitensport`? En cliquant ´Kategorie` tu trouveras toutes sortes de manifestations ouvertes à toutes et à tous. Radmarathon = épreuve chronométrée, CTF/RTF = épreuve non chronométrée.



Topic author
DELFOSSE Thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 août 2010 19:34
13
Status : Hors-ligne

Message par DELFOSSE Thierry »

Effectivement, "Breitensport" se traduit par "sport de masse" et le calendrier semble bien comporter des sorties cyclotouristes mais, ne maîtrisant pas l'allemand, il est difficile de bien comprendre. La fédération allemande semble regrouper aussi bien les activités UCI que les activités cyclotouristes. En tout cas, j'ai tenté ma chance en anglais en m'adressant à ce qu'il me semble être un club de la région tel que je le recherche. Encore merci pour le coup de main.


Répondre