première rando

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

première rando

Message par steph29 »

ça y est! après 1 an d'entrainement je me suis fais ma première "grande" rando. Oh! quand je dis grande ça veux dire que cette fois ci ce n'était pas une petite balade d'après midi. Je suis donc partis un matin de Quimper avec l'intention d'aller jusque en Vendée en 2 ou 3 ou 4 jours. Je n'avais pas beaucoup de repaires n'ayant jamais fais plus de 100 km d'afilé.J'étais peu chargé: une sacoche de guidon avec argent,apareil photo, pomades, chambres à air,lunnettes de soleil, carte,enfin tous les p'tits trucs et un sac à dos sur un porte bagage fixé au tube de selle avec vêtements et une couverture de survie. Donc à midi me voilà rendu à St Anne d'Auray km 100 et première crevaison.Je répare, je mange allongé dans l'herbe et je repart 1 heure plus tard.Arrivé le soir j'aurais fais 100 km de plus.L'air de rien, sans difficulté aucune ! Je m'installe dans un champ pour la nuit mais je dormirais très mal. Le lendemain je parcours les 170 km restant un peu au ralentis car j'ai mal à un genou, mais je suis content !!Je suis aux Sables d'Olonne!! Un peu comme au moment ou je suis partis la veille au matin,avec un grand sourire, limite à rire aux eclats !!



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Ton enthousiasme fait plaisir à lire et tu me semble prêt à imiter les bambées de bandiera! Dormir dans un champ, c'est du copyright Le Glaude :lol:


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Oui, sympa comme "bambée" !

Le coup de dormir dans un champ, à l'arrache, j'adore le principe ! Même si ce n'est pas quelque chose que je ferais...Il me faudrait au moins la tente.

370 bornes en 2 jours, ce n'est pas négligeable, bravo !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo
as tu vu ma copine Roselyne à la foret Fouesnant ? (une belle brune a cheveux bouclés !)


j'ai comme toi piqué un gros somme a ste anne d'avray
(le pape y est passé, le glaude , et à présent toi même ..)

Vannes , il faut quitter la départementale, qui devient subitement à quatre voies , et passer par la pittoresque route des villages.
A St ave “ la Talloires bretonne”, je fais une petite sieste crapuleuse , bien agréable au soleil, avec ma randonneuse, n’en déplaise aux passants, sur la place du village, mais à peine reparti, j’essuie un bel orage de grêle.
St Anne d’Avray , cité patrie de la patronne de la Bretagne, jean Paul II, est venu en pèlerinage, et maintenant C Bandiera.
http://cbandiera.free.fr/recits/bretagn ... esnant.php

oui, tu peux acheter une petite tente type decathlon (2 kg) ca tient tres bien sur le porte bagage

le glaude



Topic author
steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

merci pour vos encouragements, je vais prendre une tente pour la prochaine fois. A lire ton récit le Glaude ça a l'air d'être terrible ta virée en Bretagne, pluie, vent ! comme je suis également navigateur j'observe l'évolution de la météo régulièrement afin de passer entre les gouttes c'est vrai que sur 1 ou 2 jours c'est facile.


Répondre