Cherche compagnon(s) de route pour sorties cyclos dans les A

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Salut Claude !

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est super !

Ce week-end, je suis allée au Ventoux... avec ma "petite" charrette chargée ! C'était vraiment formidable ! Que du bonheur !!! Il est vraiment magnifique ce Ventoux !!!

A bientôt !

Naud



Topic author
Naud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 19:57
13
Status : Hors-ligne

Message par Naud »

Coucou !

Alors voilà... quelques mots sur un week-end vraiment merveilleux...!!!

Samedi matin, je suis partie du camping de Bédoin (superbe adresse de camping d'ailleurs !) à 6h15 puis direction Malaucène et de là... premiers tours de pédales à 7h sur les pentes de ce mythique Géant de Provence... trop fort! Enfin... premiers tours de pédales... c'était ma neuvième ascension du Ventoux ! Petit-à-petit, à mon rythme, je prends de l'altitude et les paysages sont de plus en plus grandioses... le pourcentage de pente par ce côté est assez variable et le rythme change donc régulièrement... 10h10... le Ventoux montre le bout de son nez et... 10h30... c'est l'arrivée au sommet, avec ma petite charrette à l'arrière de mon vélo (environ 22kg au total) ! Après avoir savouré cet instant, je suis redescendue par Sault pour faire les gorges de la Nesque puis retour au camping de Bédoin ! Journée magnifique !

Dimanche matin, départ à 6h30 du camping de Bédoin... c'est ma dizième ascension... toujours avec ma petite charrette (petit périple en préparation pour début août en autonomie totale, à 2 sûr, 3 ou 4 peut-être...)... et déjà sur les premiers mètres du Mont Ventoux par Bédoin, des rencontres formidables avec des cyclistes de tout horizon... Il faut bien reconnaître que l'ambiance qui règne lors de l'ascension par Bédoin est complètement différente de celle qu'il y a par Malaucène, ce qui n'enlève vraiment rien à la montée par Malaucène qui a toute sa difficulté aussi et qui est vraiment magnifique ! Tout au long de l'ascension, une ambiance phénoménale... vraiment fabuleux ! Indescriptible... Arrivée au sommet à 10h... Magique ! Vraiment magique ! Que du bonheur ! Rencontre au sommet de personnes vraiment adorables, sympathiques, conviviales... avec des paysages grandioses... c'est vraiment unique cette ambiance qu'il y a au sommet du Mont Ventoux... Vraiment trop fort ! J'adore !

Voilà donc un petit résumé de ces deux ascensions... bien sûr, tout ne peut pas être retranscrit tel qu'on l'a dans le coeur au fond de soi, mais voilà, pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore fait... lancez vous dans cette belle aventure... chacun à son rythme... pas la peine de vouloir arriver trop vite au sommet... il faut profiter de chaque tour de pédale... ça en vaut vraiment la peine !

Autant dire qu'après un tel week-end avec des sensations aussi fortes, la reprise du travail le lundi matin est dure dure... mais cela permet de savourer à fond ce genre de week-end !

A+

Naud


Répondre