rando sur Saissac ???

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

rando sur Saissac ???

Message par ricou »

Bonsoir :) ... cette année,pour les vacances, je pars à SAISSAC dans le triangle " Castelnaudary, Mazamet, Carcassonne" y'en a parmi vous qui connaissent ??? Y'a des randos sympa dans le coin ??? un p'tit col ??? pas un truc de fou hein ... j'suis pas un pro :wink: Merci d'avance



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

je ne suis pas du coin
mais deja tu prend la Micheline carte au 1*200.000 eme et la toutes les ptes routes
Carcassonne bien sur
a mazamet la montagne noire et jaja, demande lui s'il lui reste le cassoulet qui lui a permis d egagner le tour d'Espagne sur une jambe
le canal du midi
il me semble que c'est une magnifique région pour la balade

claude



Colin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 1 mai 2010 22:27
13
Status : Hors-ligne

Message par Colin »

He bien, autour de Saissac tu n'auras que de beaux parcours de montagne.
Toutes les routes alentour sont magnifiques mais en particulier:
- de Revel à Saissac via les Cammazes (ne pas rater le passage souterrain de la rigole)
- 6Km plus loin, remonter de St Denis vers Labruguière via le col de la Fontbruno: passage en forêt, plateau de Laprade, vue sur la plaine de Castres...
- monter de Dourgne ou Sorèze à Arfons offre des passages de gorges et de belles vues
Pour le loisir, faire la rigole de montagne (des Cammazes à La prise d'Alzeau env. 25 Km) ou de plaine (entre le seuil de Naurouze et Revel env. 35 Km): bon chemin arborés bordant un cours d'eau artificiel alimentant le canal du midi.
Plus sérieusement, une ascension du Pic de Nore au départ de Mazamet (je conseil de monter via la petite route nord des Yès et de descendre par Pradelles-Cabardès).

Bonnes vacances !



Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

bonsoir, merci colin. J'imprime ton message et je le met direct dans ma sacoche de vélo pour ne pas l'oublier ... j'en ai déjà l'eau à la bouche. C'est vrai que les photos de cette région que l'on peut trouver sur le net font vraiment rêver. Allez, encore 3 mois pour être au top et à moi le Pic de Nore et le col de la Fontbruno. :wink: bonne semaine



Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

:(
Dernière modification par ricou le mar. 7 déc. 2010 18:20, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo
belle région en effet

claude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Salut Ricou !
700 bornes en 2 semaines, c'est bien, dis ! En plus il y avait de la grimpette !
Merci de nous avoir fait partager ca, tu as l'air de bien t'etre eclate !
Et remercie Mme Ricou de te laisser emmener le velo pendant les vacances.
A bientot,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre