echec en juin mais en septembre je repars..

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

echec en juin mais en septembre je repars..

Message par daloz »

le 16 juin 2009 je suis reparti pour refaire mon 8 ieme meme tour des hauts cols alpins (987 km) en 7 a 8 jours. mais la m etant fait betement une petite dechirure musculaitre au mollet 15 joursv auparavant (ffooting a froid), j ai préfér arreter au bout de 4 cols (douleur persistante)parti de Briancon (petit hotel en face la gare pas cher et bien 35 euros)donc izoard, col de vars(je conseille le refuge napoleon ou j ai couché le soir, pas cher et bon ), pu is le lendemain col de la bonnette (dur dur vu peu en etat..r) je puis couillole vers Valberg et la je suis redescendu sur nice et ai arreteé.. mais c est la premiere fois sur 7 reussiss en 7 jours et demi sans pepin.;.. ce tour fait le tour des plus grands cols et on revient au point
de depart.. c est beau et dur
donc la je me reentraine avec le mollet reparé pour le refaire du 18 au 27 septembre en esperant que ca ne sera pas trop tard pour le temps et jours raccourcis mais bon j y crois car en voyant les pyrenees a la télé ca demange..

donc a retenir refuge napoleon en haut col de vars, petit hotel face a la gare de ,briancon, a jauzier gite etape vers le centre pas cher et bons..
mais en general hors saiosn on trouve facilement sans reserver hotel ou gite pas trop cher dans les alpes.j espere que claude bandieras n est pas a la retraite..du velo?? ..et qu il songe a de nouvelles aventures;.


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Sapaudia
Status : Hors-ligne

alpes

Message par Sapaudia »

bRAVO QUand meme
izoard vars et bonette c est deja un beua palmares
tu as bien fait de stopper
ce n est pas la piene de se fusiller
je note l'adresse de Briancon ds mes tablettes
pour ma part lundi cest le TMB
http://cbandiera.free.fr/parcours/TMB/
tranquille en 3 jours
on verra bien
cb



Sapaudia
Status : Hors-ligne

pyrennees

Message par Sapaudia »

les pyrennees st tres belles encore plus belles que les alpes
mais les pentes sont tres rudes dans certains cols
ya que regarder certaines ascemsions a la télé
je n aime pas trop ce grand cirque mais il faut avouer que les images sont superbes
ca donner envie, d'ailleurs c est fait pour

bravo A2
et vive la télé publique
le glaude



Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

TMB

Message par daloz »

j ai vu ton parcours et bon courage c est beau j ai deja fait le tour mt blanc a pied en 1977... sinon fais gaffe car je pense qu entre mardi et mercredi tu vas chopper sans de gros orages;.ils arrivent deja demain sur l est..donc vers la frontiere italienne..moi j ai la frousse des orages..
j en ai choppé un en Corse en voiture il y a 15 jours avalanche de grele..
jamais vu ca..
j ai vu deux cycliste a plat ventre dans les bois....
l horreur..et la foudre attention ..
sinon je vois que tu as la forme..fin l hiver...
vive la suisse si je me souviens your wife..geneve?


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Répondre