TransPicardie : Paris-Aulnoye Aymeries (59)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
Status : Hors-ligne

TransPicardie : Paris-Aulnoye Aymeries (59)

Message par Gitane75 »

Bonjour,

Le WE du 11 novembre on projette de rallier - si le temps n'est pas trop dégueu - Paris à Aulnoye-Aymeries (dans le Nord - Bassin de la Sambre).
Itinéraire avec une nuit à Soissons on imagine. Parcours en 2 jours.
Donc on pense quitter Paris par le Canal de l'Ourcq, le quitter à Claye-Souilly, puis Saint Soupplet, La Ferté-Millon, Soissons. Soissons, Anizy-le-Chateau, là on chope la D26 qui nous amène jusqu'au Nouvion en Thiérache. Puis Prisches, Maroilles, Aulnoye. J'ai commencé un parcours sur Openrunner http://www.openrunner.com/index.php?id=167139

Avez vous des suggestions d'itinéraires ou des coins où il faut passer pour voir un château ou une belle église ?
Merci




Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

On ne peut pas dire que cet itinéraire passionne les foules mais comme on l'a fait, petit compte-rendu.
On a eu trop de chance : pas de pluie et même soleil samedi et dimanche, et du coup ça a été une super rando. 245 km au total (OpenRunner en annonce 225 mais il est fait à la louche)
C'est un très bon itinéraire : joli, facile à repérer et que sur des petites routes. Pour les Parisiens, un bon itinéraire qui, pour le tourisme, passe pas loin du Chemin des Dames et conduit dans la jolie région de l'Avesnois (pays du Maroilles - pour ceux qui ont vu un film célébre). La route entre Paris et Soissons est jolie aussi (Longpont, la Ferté-Millon), c'est à une 100aine de km de Paris.
On a fait étape à Soissons, parce qu'on voulais visiter la ville aussi : pas de grand choix d'hôtel (bof et plutôt cher pour le notre), pas un choix incroyable de restos, autant aller dans un Logis de France à la campagne. Il y en a un qui parait super à Longpont mais ce n'est qu'à 90 km de Paris :-(



Répondre