LOIRE A VELO

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
R BAYARD05
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 16 mai 2008 15:02
15
Localisation : gap
Contact :
Status : Hors-ligne

LOIRE A VELO

Message par R BAYARD05 »

BONJOUR
nous venons de faire la loire à vélo orléans-tours en famille en 6 étapes ,avec camping chaque soir. avec une visite au superbe chateau de chambord ,on a vécu une semaine magnifique,meme s'il reste quelques aménagements à finir sur le parcours ,qui par la suite sera plus facile pour passer avec la remorque.
qui a voyagé sur cet itinéraire? dont j'aimerai connaitre leurs avis
bonne vacances


bourbon

Sapaudia
Status : Hors-ligne

bravo

Message par Sapaudia »

j envisage le voyage

il serait intéressant d avoir votre vécu déjà
récit et bons plans adresses ...

j ai débuté un dossier sur le sujet
http://cbandiera.free.fr/parcours/loire-a-velo/

claude
le Biclou



Topic author
R BAYARD05
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 16 mai 2008 15:02
15
Localisation : gap
Contact :
Status : Hors-ligne

LOIRE A VELO SUITE

Message par R BAYARD05 »

bonsoir
pour l'aventure de la loire à vélo, nous avons suivis les renseignements du guide ,les campings c'est au choix avec le livre du campeur car tout n'est pas noté sur le guide de la loire .un seul détour pour les chateaux (chambord) faute de temps .sinon entre blois et amboise une bonne partie ,n'est pas fini. les chemins rustiques sont peux appréciés par la remorque et mal indiqué,je ne sais quand ce sera terminé?
on a fait des étapes de 30 à 55kms la plus longue ..avec les enfants (10,11 ans) on a pas fait plus long il n'étaient pas préparés .
sinon les traversées des villages sont superbes ,sans oublier les parcours dans les coteaux ;les viticulteurs ne manquent pas pour étancher sa soif...
A Tours ,la ville à du charme ,avec des pistes cyclables bien amménagées ,empruntées jusqu'à ballan mire (fin du parcours) et pas gèné par les voitures pour traversée cette ville .
a part ce qui n'est pas terminé, on a passés de bonnes vacances ,qu'on aurait aimé plus longue pour cette aventure ...


bourbon

THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:06
16
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors-ligne

Message par THP »

Tu voyages avec tes enfants: le sujet m'intéresse j'ai un garçon et une fille de 9 et 11 ans.Comment t'organises tu pour le chargement des vélos, quel matériel emmener, pour la bouffe, etc...



Topic author
R BAYARD05
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 16 mai 2008 15:02
15
Localisation : gap
Contact :
Status : Hors-ligne

organisation

Message par R BAYARD05 »

pour cette aventure,à vélo avec les enfants ,j'ai pratiquement tout porté
donc :sacoche arriere ,remorque ,le matériel :2 tentes ,duvets ,rechaud ,
couvert (juste ce qu'il faut), et quelques vetements ,je précise que mes enfants avait des VTT moi et mon épouse VTC ,comme les VTT ne sont pas équipés de porte bagage ,on a procédé de cette maniere ,avec la remorque c'est parfait ,çà équilibre le vélo, meme si çà fait du poids .
la prochaine fois je n'oublierai pas un pneu de rechange, car pour en acheter ,j'ai du alle à 5 km dans un autre village et proche du week end du 14 juillet les magasins auraient été fermés
quand à la bouffe ,on achetait chaque soir ,vu que je n'ai pas pris le frigo
on a choisi ,les campings question finances et les enfants adorent ce mode
voila, j'espere avoir tout dit , une fois parti pour ce voyage on a plus envie
de s'arreter....


bourbon

Sapaudia
Status : Hors-ligne

rando

Message par Sapaudia »

bravo
oui en effet un pneu de rechange c est indispensable en randonnée
pour ma part depuis 20 nas j en porte un dans mes entrailles
au grand rire de mes congeneres
jusqu au jour ou apres une crevaison de ces rieurs je sorti le boyau objet de rire et depanna le rieur sans rancune aucune.
depuis plus personne ne rie.

le glaude



riricyclo52
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 1 oct. 2007 17:42
16
Localisation : haute-marne
Status : Hors-ligne

Message par riricyclo52 »

bonjour.
je viens de faire une diagonale, chaumont 52000 ,st gilles croix de vie 85000, aller et retour et au retour j'ai pris la piste ( la loire à vélo) de cande sur loire à tours j'ai apprecier pas de voiture ,de camion mais beaucoup de velo seul ou en famille c'etait agrable mais il est vrais que le second tronçon apres tours dirc orléans n'ai pas finie j'ai camp a savonniere j'ai rencontre une famille qui venais de nantes et allez a tours avec c'est deux filles de 11ans et 6ans et la grande roulez a velo ,elle etait motivée.j'ai aussi tombe sur un chien hérent pas tres docilie ,plut peur que de mal. pour la diagonale donc 6 jours allez et 6 jours retour.
salut a tout et toute
riricyclo52


Répondre