Scandinavie à vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Couz1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 3 juin 2008 15:37
Status : Hors-ligne

Scandinavie à vélo

Message par Couz1 »

Salut,
on fait un trip à vélo entre la Suède, la Finlande et éventuellement le Danemark.
on cherche des itinéraires pour les 2 roues (pistes cyclables, routes tranquilles, "grande traversée de la Suède"...).
on décolle à partir du 26 juillet pour un retour vers le 15 aout, si y a des mollets qui sont chauds, joignez vous à nous!

Merci d'avance pour vos idées de parcours et vos expériences à vélo en Scandinavie.




Sapaudia
Status : Hors-ligne

nord a vélo

Message par Sapaudia »





Topic author
Couz1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 3 juin 2008 15:37
Status : Hors-ligne

Message par Couz1 »

merci pour le lien.

c'est pas tout a fait le trip qu'on prévoit mais on va pouvoir s'en inspirer... les photos font rêver, le descriptif permet de se faire une idée de l'itinéraire mais une carte aurait été bienvenue.

de notre côté, notre voyage se précise. On est trois pour l'instant (une fille et deux gars) + éventuellement un autre gars. On n'a pas encore d'itinéraire précis mais on pense arriver à Stockholm, puis traverser la mer Baltique pour rejoindre la Finlande pour une boucle d'une semaine (Helsinki, la région des lacs, la ville de Turku et son archipel...). Après, on retourne en suède pour descendre dans le sud éventuellement par Goteborg et Malmo. Enfin, si on a le temps et l'argent, on rejoint le Danemark en bateau pour une boucle à déterminer.

Pour l'hébergement, on compte privilégier le camping, voire le camping sauvage donc on sera équipé pour une relative autonomie. Mais on est pas contre un lit douillet et une bonne douche bien chaude de temps en temps, donc on se fera quelques pensions, hôtels, voire appart si on reste plusieurs jours dans le même coin ou si la météo l'impose...

Voila une première ébauche mais rien n'est arrêté, ça va dépendre des billets d'avion, des itinéraires qu'on nous aura proposer, des expériences des amis et des internautes, des possibilités d'hébergements,...

Bref, il reste pas mal de choses à voir donc si vous avez des idées ou si vous voulez vous joindre à nous sur tout ou partie de notre périple, vous êtes les bienvenus.



Répondre